green and white braille typewriter

Credits image : Markus Winkler / Unsplash

Intelligence ArtificielleMetaverse
0

Pour les startups PNW, après la chute vient Fusee

« La règle d’or du financement des startups pourrait se résumer à ‘l’argent ne dort jamais, mais il aime parfois faire une petite sieste’. Et il semblerait que dans le nord-ouest du Pacifique (PNW), notre brave argent ait piqué une de ces belles roupillonades, avec une chute de 80% des financements début 2023, tombant à 246 millions de dollars contre 1.2 milliard la même période l’année précédente. Mais rassurez-vous, pas de panique à bord du radeau de la méduse tech – une société de capital-risque a flairé le bon filon – ou plutôt, le bon fuseau.

Dubitative ? Prêtez l’oreille au murmure de Fuse, une entreprise washingtonienne spécialisée dans l’investissement dans les startups de la PNW. En effet, elle a lancé aujourd’hui un fonds d’investissement de 250 millions de dollars destiné aux startups de logiciels innovants et à ceux qui ont réussi à faire un pacte technologique avec l’intelligence artificielle.

« L’investissement est comme une promesse, on ne sait jamais s’il va être tenu mais on est content quand ça arrive »

Ce que Fuse propose, c’est bien plus qu’un coup de pouce financier, c’est une véritable aventure au pays de l’innovation. La jeune entreprise se veut le porte-drapeau des startups de la région, afin de mettre en lumière le potentiel technologique de celle-ci.

Quel genre de startups sont dans le viseur de Fuse ? Principalement celles qui ont trouvé le secret pour « automatiser les processus commerciaux » ou pour « rendre les travailleurs surhumains ». De quoi nous donner envie de nous triturer les méninges pour inventer la start-up du futur, n’est-ce pas ?

En plus de sa localisation au cœur de l’épicentre de l’IA à Seattle, Fuse offre également aux fondateurs un accès à des ressources précieuses et un réseau solide. C’est un peu comme une famille d’accueil pour les startups – mais une famille dotée d’un joli compte en banque.

Mais comme dans toute histoire d’amour, il faut savoir faire preuve de patience. Pour Brendan Wales, l’un des fondateurs de Fuse, il est primordial de faire la connaissance des porteurs de projets le plus tôt possible, « même s’ils n’ont pas encore quitté leur employeur actuel ».

Et ça, si ce n’est pas croire en l’avenir, on se demande bien ce que c’est ! Alors, même si les startups du PNW ont connu un début d’année 2023 un peu morose, il semblerait que le vent commence à tourner, sous l’impulsion de sociétés de capital-risque comme Fuse. Il ne nous reste plus qu’à attendre pour voir ce que l’avenir nous réserve en matière d’innovation – mais quelque chose nous dit qu’on ne va pas être déçus !

Et comme disent les amateurs de bon vin (qui sont rares chez les geeks, il faut bien l’avouer) : « Il n’y a pas de mauvaises années, il n’y a que des millésimes qui se font attendre. »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.