« Celui qui dit qu’il connaît le son, ne connaît clairement pas Sennheiser » pourrait-on dire en plaisantant. Mais aujourd’hui, le célèbre fabricant allemand de casques audio n’est pas là pour plaisanter en dévoilant son nouveau modèle mi-gamme : l’Accentum Wireless. Selon Sennheiser, ce nouveau casque offrirait une qualité sonore similaire à celle du haut de gamme de la marque, le $380 Momentum 4, mais pour plus de moitié moins cher (180 $). Ce casque embarque notamment une réduction active du bruit, une autonomie de 50 heures et un tarif tout doux.
L’Accentum Wireless semble être construit pour charmer les audiophiles de tous rangs. Equipé de transducteurs dynamiques de 37mm (un peu plus petits que les 42mm du Momentum 4) et supportant le Bluetooth 5.2 avec connectivité multipoint, ce casque promet de faire vibrer vos tympans. Il est compatible avec le format aptX HD, capable de délivrer un débit allant jusqu’à 576 kbps, ainsi qu’avec les codecs AAC et SBC.
Avec l’Accentum Wireless, Sennheiser promet du plaisir auditive en grand format à petit prix.
Quid de l’autonomie ? Là encore, Sennheiser fait fort ! L’Accentum Wireless peut, selon la marque, offrir une autonomie impressionnante de 50 heures sur une seule charge (à peine moins que les 60 heures de son grand frère), soit bien plus que les 30 heures offertes par les derniers modèles haut de gamme de Sony. Cerise sur le gâteau : une charge rapide de 10 minutes offre 5 heures d’écoute supplémentaire.
Orienté vers une utilisation quotidienne, ce casque intègre également deux microphones avec un mode de réduction du bruit du vent ainsi qu’une tonalité latérale ajustable pour avoir un meilleur contrôle de sa propre voix lors des appels. Le tout peut être contrôlé à partir de l’application Sennheiser Smart Control qui propose un égaliseur à cinq bandes, des presets utilisateur, des mises à jour logicielles et la gestion des connexions multipoints.
Il faut savoir que le confort n’est pas lésiné non plus. L’Accentum se présente comme un casque confortable pour une utilisation prolongée. Le fabricant affirme que les matériaux d’oreillette et de l’arceau s’adaptent sans effort à l’utilisateur, tout en restant bien en place.
La version noire de l’Accentum Wireless commencera à être expédiée à partir du 4 octobre, tandis que la version blanche sera disponible fin novembre. Et si je peux me permettre l’un de mes jeux de mots habituels, on pourrait dire que Sennheiser nous fait là un « Accentum d’émotion » !
Source : Engadget