« Un logiciel qui ne planterait jamais n’existerait pas », une affirmation souvent débattu parmi les afficionados de la technologie. Eh bien, le géant Apple semble prouver le contraire avec sa dernière mise à jour du système d’exploitation macOS Sonoma qui galope plus vite que Plucky la mascotte de notre magazine. Cette mise à jour de 2023 frappe fort en déballant un nouveau mode Jeu pour les appareils Apple Silicon, des widgets interactifs sur le bureau, des améliorations en matière de vidéoconférence, et tellement plus.
Attention cependant, pour embarquer dans ce voyage de Sonoma, il vous faudra un vaisseau Apple de génération assez récente. Cohabite avec cette mise à jour, les MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini à partir de 2018, les iMac et Mac Pro de 2019 et ultérieurs, le Mac Studio de 2022 et plus et l’iMac Pro de 2017.
Une fois que votre terminal est validé pour la traversée, il vous suffit de concocter un cocktail de clics tout à fait savoureux. Dirigez-vous vers Paramètres Système > Général > Mise à jour de logiciels et cliquez pour initier le téléchargement et l’installation.
« macOS Sonoma fait le plein de fonctionnalités qui rendent l’exploration du monde virtuel encore plus excitante. »
Vous vous demandez peut-être, « Quoi de neuf, docteur? » Eh bien, beaucoup de choses excitantes se cachent sous le capot de macOS Sonoma. Bien qu’il s’agisse d’une mise à jour largement incrémentale, Apple a ajouté une pléthore de fonctionnalités nouvelles et intéressantes. Parmi celles-ci, on trouve des écrans de veille haute résolution de lieux réels, un écran de connexion mis à jour, des widgets interactifs, des améliorations diverses en matière de vidéoconférence (y compris de nouveaux effets tels que des ballons), des profils Safari (pour séparer le travail du personnel), des applications web installables sur la Dock, du texte prédictif inline et bien plus encore. Vous voilà dans une arcade avec un nouveau mode de jeu qui priorise les ressources du système pour une performance de jeu plus fluide et améliore la latence pour les AirPods et les contrôleurs sans fil.
Pour en savoir plus sur les fonctionnalités de Sonoma, rien de tel qu’une petite visite guidée en compagnie de Engadget et de son aperçu approfondi de la dernière version de macOS. Ça vaut vraiment le détour !
Et pour terminer sur une note amusante, je dirais qu’avec Sonoma, Apple a su nous piquer notre curiosité. « MacOS Sonoma »
« C’est un Sonoma qui résonne ! »
Source : Engadget