turned-on flat screen monitor

Credits image : Caspar Camille Rubin / Unsplash

HardwareOrdinateursTechnologie
0

« Gem, la perle rare de la sécurité du cloud »

« Un petit pas pour les clouds, un grand pas pour la sécurité, » n’aurait pas pu mieux dire Neil Armstrong s’il avait été CISO. Gem, une entreprise spécialisée dans la détection et la réponse de la sécurité du cloud, vient d’annoncer une levée de fonds en Série A à hauteur de 23 millions de dollars, avec comme principaux investisseurs GGV Capital, IBM Ventures et Silicon Valley CISO Investments. Pour ceux qui ne s’en souviennent pas, c’est à peine en février que Gem a annoncé son tour de seed de 11 millions de dollars.

Ayant vécu une explosion de levées de capitaux il y a quelques années, le marché est devenu assez inhabituel de nos jours. Pourtant, pour les entreprises aux fondamentaux solides, il reste possible de lever plusieurs fonds en un an, même si les investisseurs sont devenus plus prudents. Le domaine de la sécurité du cloud reste une exception, avec une adoption rapide des technologies natives du cloud et une migration massive des infrastructures dans le cloud

« La migration vers le cloud nécessite une évolution du modèle des opérations de sécurité »

Oren Yunger, partenaire chez GGV Capital, déclare : « Avec le passage au cloud, le modèle d’exploitation de la sécurité doit évoluer. Gem a construit une plateforme unique permettant aux CISO et à leurs équipes de préparer, de détecter, de répondre et de remédier aux attaques de sécurité du cloud – avec contexte et rapidité. »

Depuis sa création en 2022, Gem n’a pas chômé. Après le lancement de son service cette année, l’entreprise a déjà conclu des accords avec des dizaines d’entreprises, dont le géant de l’énergie Repsol, la plateforme d’engagement social OpenWeb, la société de santé Thirty Madison, la plateforme de vidéo en nuage Kaltura, et la société d’investissement AllanGray.

Arie Zilberstein, cofondateur et PDG de Gem, ajoute: « Je dis souvent que le bon moment pour lever des fonds est soit quand l’opportunité se présente, soit quand vous sentez que sans cette levée de fonds, vous ne pourrez pas grandir aussi vite que vous le souhaitez. La combinaison de ces deux raisons nous a permis et motivés à lever ces fonds en ce moment. Je suis bien conscient que les marchés sont les mêmes qu’en 2021. Cependant, j’ai le sentiment qu’il est plus facile pour les entreprises qui montrent une certaine traction et un besoin de marché réel de lever des fonds. Pas simple, parce que ça ne l’est pas, mais plus simple. »

L’entreprise sait que les investisseurs ne cherchent pas uniquement des chiffres, mais également ce que les clients disent d’une entreprise. Sécuriser les environnements est une priorité, mais reconnaître qu’une attaque est inévitable et prévoir des stratégies de réponse efficiente est le pivot de Gem dans cette nouvelle phase de transformation de la sécurité du cloud.

Comme de nombreuses autres entreprises, Gem envisage également l’utilisation de l’IA générative pour améliorer ses produits. Zilberstein souligne que l’objectif de l’entreprise est d’aider les analystes de sécurité à être plus efficaces et peut-être à automatiser une partie de leur travail, tout en gardant toujours un humain dans la boucle.

On attend de la startup Gem qu’elle repousse encore ses limites, élargissant la protection des services d’infrastructure à d’autres plateformes et intégrations SaaS tout en restant fidèle à sa mission de détection et de réponse. Dialoguait Montaigne avec la sécurité du cloud, il aurait certainement ajouté « Le meilleur moyen de défendre son cloud, c’est de l’attaquer ! ».

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.