Le 4 octobre 2021, Google va-t-il nous surprendre en présentant le Pixel 8, le Pixel 8 Pro et la Pixel Watch 2 lors d’un événement à New York ? Malgré les nombreuses fuites, dont certaines autoprovocantes, avons-nous vraiment une idée précise de ce que la compagnie va proposer ? Voici tout ce que vous devez savoir sur ce que Google pourrait annoncer la semaine prochaine.
Google a-t-il déjà confirmé l’existence des ses derniers téléphones avant leur date de lancement officielle, tout comme il l’a fait l’année dernière ? Suite à des mois de fuites, la compagnie a partagé début septembre un clip de 23 secondes présentant les Pixel 8 et Pixel 8 Pro sous presque tous les angles. On remarque que l’entreprise promeut les Pixel 8 et Pixel 8 Pro comme étant « les caméras Pixel les plus avancées à ce jour et l’IA Google pour vous aider à en faire plus, encore plus rapidement ». Parmi les fonctionnalités annoncées, on retrouve l’Effaceur Magique et la capacité de traduction en direct des nouveaux Pixels, bien que ces fonctionnalités soient également présentes sur de plus anciens modèles de Google.
« Google présente les Pixel 8 et Pixel 8 Pro comme étant dotés des caméras Pixel les plus avancées à ce jour. »
Une caractéristique notable du Pixel 8 Pro fuitée par Kamila Wojciechowska, contributrice de l’Android Authority, serait l’inclusion d’un écran OLED plat de 6,7 pouces avec une résolution de 1344 x 2992. Il semble que Google ait décidé d’équiper son dernier produit phare d’un écran plus petit, mais ce choix pourrait être lié au passage à un écran plat. Aussi, l’écran OLED du 8 Pro pourrait atteindre une luminosité maximale de 1600 nits lors de la diffusion de contenus HDR. Serait-il aussi capable de passer plus facilement entre différents taux de rafraîchissement ?
Le Pixel 8, quant à lui, est censé avoir un écran de 6,17 pouces avec une résolution de 1080 x 2400 capable d’une luminosité maximale de 1400 nits. De plus, cet écran aurait un taux de rafraichissement de 120Hz, contre 90Hz pour le Pixel 7. Si ces informations sont exactes, alors le Pixel 8 sera nettement plus petit que le Pixel 7, qui dispose d’un écran de 6,31 pouces. La vidéo teaser que Google a partagé précedemment ce mois-ci ne montrait pas l’écran du Pixel 8 Pro, mais a néanmoins confirmé que le Pixel 8 serait plus compact que le modèle de l’année dernière.
L’aspect le plus intéressant de la nouvelle gamme Pixel 8 chez Google sera les nouvelles améliorations de la photographie. En effet, on annonce que les deux modèles seront dotés de capteurs principaux Samsung ISOCELL GN2. Ce capteur de 50 mégapixels est le même que celui que l’on trouve sur le Galaxy S22 et le S23. Physiquement plus grand que le GN1 de la précédente génération, utilisé par Google depuis le Pixel 6, il est capable de capturer 35 % de lumière en plus que son prédécesseur. Il bénéficie également de fonctionnalités modernes, notamment la possibilité de capturer des vidéos 8K à 30 images par seconde et des photos HDR progressives. Google pourrait-il utiliser cette dernière fonctionnalité pour réduire le temps de prise de photos HDR ?
Mais alors, quel sera le prix de ces nouveaux produits ? Un document officiel partagé par Wojciechowska suggère que le Pixel 8 commencera à 699$, soit 100$ de plus que le prix de lancement du Pixel 7. Le même document indique que le Pixel 8 Pro commencera à 899$, soit le même prix que le Pixel 7 Pro. Un autre document fuité indique cependant que Google offrirait la Pixel Watch 2 pour toute précommande du Pixel 8 Pro.
Source : Engadget