« Il n’y a pas d’amitié qui tienne face aux amendes routières et aux formalités administratives de l’automobile : voilà pourquoi Gringo est devenu l’ange gardien de plus de 75 millions de conducteurs brésiliens. Il est là pour les soutenir dans toutes leurs tâches administratives, de la paperasserie à l’assurance auto. »
Gringo propose une application super pratique qui permet aux conducteurs de gérer tous les aspects administratifs de leur voiture en un seul endroit. De la gestion des amendes et des taxes aux contrats d’assurance et prêts hypothécaires avec la voiture comme garantie, tout est intégré pour faciliter la vie des conducteurs.
Avec l’application, la vie est plus douce pour les conducteurs brésiliens et Gringo n’est pas en reste. Après avoir levé 8 millions de dollars en 2021 et environ 35 millions en 2022, la société est de retour avec 30 millions supplémentaires en financement de série C. Au total, Gringo, fondée par Rodrigo Colmonero, Caique Carvalho et Juliano Dutra, a levé la bagatelle de 80 millions de dollars.
« Gringo revient sur la piste avec une cagnotte de 80 millions de dollars, prêt à élargir la gamme de ses services. »
Grâce à ces fonds supplémentaires, la société envisage d’étendre ses produits de crédit et assurance automobile et d’introduire de nouvelles fonctionnalités. Comme l’explique Colmonero sur TechCrunch, « Nous aidons déjà les conducteurs à renouveler leur permis de conduire et leurs documents. Nous travaillons maintenant sur une assurance où les conducteurs peuvent choisir la meilleure offre parmi les compagnies d’assurance. Nous avons aussi un service de crédit où ils peuvent choisir la meilleure offre parmi les banques brésiliennes. C’est ainsi que nous devenons meilleur ami du conducteur. »
L’investissement a été mené par Valor Capital, et certains investisseurs existants comme Kaszek, VEF, Piton, ONE VC, ICU Ventures et Actyus ont également participé. Gringo compte déjà 10 millions de clients et vise un doublement de ses revenus d’ici la fin de l’année.
Le marché de l’occasion au Brésil, où plus de 10 millions de voitures changent de mains chaque année, est une prochaine cible potentielle pour Gringo. Comme le dit Colmonero, « Nous utilisons la même approche que pour la documentation pour entrer dans le secteur de l’achat et de la vente afin d’aider les conducteurs à le faire de manière simple. Nous ne voulons pas agir comme un concessionnaire, mais plutôt utiliser toutes les données que nous avons collectées sur les véhicules de nos clients pour aider les conducteurs à choisir la meilleure offre pour acheter ou vendre leurs voitures. »
Source : Techcrunch