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La technologie AIOps aidera-t-elle les équipes DevOps à résoudre plus efficacement les problèmes de service ?

Qu’est-ce qui pourrait aider les développeurs et les équipes opérationnelles à résoudre plus facilement les causes profondes des pannes et des dégradations de service ? Selon Senser, entreprise basée à Tel Aviv, la réponse se trouve dans sa plateforme AIOps qui utilise l’apprentissage automatique. Récemment sortie du mode furtif, l’entreprise a annoncé une levée de fonds de 9,5 millions de dollars, emmenée par Eclipse, avec la participation d’Amdocs et d’autres investisseurs privés.

À son cœur, Senser utilise la technologie eBPF, de plus en plus populaire, pour surveiller l’infrastructure d’une entreprise, quel pourrait être son avantage ? En fonctionnant dans le noyau Linux, elle peut facilement visualiser l’ensemble du trafic réseau et applicatif sans surcharge importante. Devant les avantages de cette technologie, de nombreuses entreprises de visibilité misent dessus. Mais face à un marché de plus en plus saturé, Senser parie-t-elle sur l’IA pour prendre le dessus ?

« Amasser beaucoup de données est une chose, mais le véritable défi est de les contextualiser » – Amir Krayden, PDG et co-fondateur de Senser

Amir Krayden, PDG et co-fondateur de Senser, a souligné les défis de collecte et de contextualisation des données. Selon lui, les équipes de DevOps ont l’habitude de définir des tableaux de bord, mais les failles surviennent car les utilisateurs rencontrent des difficultés à définir des tableaux parfaits. Senser promet-elle donc une évolution vers une cartographie complète du système information de l’entreprise, des machines virtuelles dans le cloud ou sur site, des clusters Kubernetes, des microservices, etc., avec une focalisation sur l’environnement de production ?

Krayden, en compagnie de Yuval Lev et Or Sadeh, a co-fondé Senser. Tous les trois ont servi ensemble dans les Forces de défense israéliennes avant de rejoindre DriveNets, une grande entreprise de réseau bien financée. Ils ont travaillé sur la construction de routeurs de matériel de télécommunications, une tâche difficile avec les outils disponibles. Étaient-ils préparés à ce défi ?

Dans l’optique de Senser, rendre la vie des équipes opérationnelles beaucoup plus facile et de réduire la fatigue due aux alertes est le but primordial. Mais comment fonctionne réellement ce service ? En théorie, chaque fois que vous recevez une alerte de Senser, les systèmes de l’entreprise peuvent vous expliquer pour quelle raison vous devriez vous en préoccuper et ce qui est allé de travers. Mais est-ce que cette capacité à retracer comment Senser lui-même a tiré ces conclusions est la partie la plus importante de ce service ?

Senser compte actuellement 17 employés et est en pleine croissance.
Contrairement à de nombreuses autres entreprises en phase de lancement, Senser recrute déjà pour un certain nombre de fonctions marketing, principalement aux États-Unis. Est-ce le signe des temps en cette ère de marketing de plus en plus important, où il ne suffit plus d’avoir un bon produit, mais aussi de savoir raconter une histoire et montrer au monde ce que vous faites, et ce, très tôt ?

Source : Techcrunch

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