« Qui a besoin d’un chauffeur, quand la voiture peut prendre le volant ? » Comme dirait un passionné de technologie. Eh bien, ce jour est finalement arrivé. Il y a une voiture autonome disponible à l’achat aux États-Unis. Du moins, le sera-t-elle dans les prochains mois. Mercedes-Benz apporte ses voitures équipées du Drive Pilot en Californie et au Nevada, et, une fois déployées, vous pourrez non seulement laisser les mains libres, mais aussi quitter les yeux de la route.
Le Drive Pilot est le premier système d’autonomie SAE Level 3 correct sur la route, ce qui signifie que lorsque la voiture se conduit elle-même, vous, le conducteur, n’êtes même pas responsable du comportement de la voiture. C’est une prouesse impressionnante, mais qui s’accompagne de nombreuses réserves. La plus grande est qu’il ne fonctionne qu’à 40 mph au maximum, et seulement par temps clair. Vous devez être sur une autoroute qui a été cartographiée par les cartes HD de Here’s, et vous devez avoir une voiture devant vous.
« La voiture autonome de Mercedes-Benz, une technologie innovante certes, mais limitée par le temps et l’espace.»
Ce n’est pas une voiture à dormir non plus. Vous ne pouvez pas faire une sieste, vous ne pouvez pas vous retourner et regarder les personnes à l’arrière (du moins pas longtemps), et peut-être le plus frustrant, vous ne pouvez toujours pas utiliser votre téléphone. C’est beaucoup de ne peut pas, malheureusement, mais Mercedes-Benz promet que ce n’est que le début, avec des vitesses plus élevées et des cas d’utilisation plus flexibles à venir avec le temps. Comment est-ce aujourd’hui? Découvrez notre essai routier pour voir.
Bref, même si cette voiture ressemble à un rêve futuriste, elle ne vous permettra probablement pas de chiller sur Netflix en plein autoroute pour le moment. C’est un petit pas pour Mercedes, mais un grand pas pour les voitures autonomes. Du moins, à condition de ne pas être derrière un tracteur. Après tout, il n’y a rien de plus frustrant que de rouler à 40 km/h sur l’autoroute… même quand vous n’êtes pas au volant !
Source : Engadget