a room with many machines

Credits image : ZHENYU LUO / Unsplash

Intelligence Artificielle
0

Meta-morphose : le nouveau monde de la communication va vous coller à la peau !

« Un autocollant vaut mieux qu’un long discours » pourrait très bien être la nouvelle devise de Meta, le mastodonte du web. Prépare-toi à illuminer tes chats avec une lueur d’intelligence artificielle !

Lors de l’événement Meta Connect, le PDG Mark Zuckerberg a annoncé une nouveauté décoiffante : les autocollants génératifs alimentés par l’IA, tout droit sortis de Emu, leur nouveau modèle de génération d’image. En un claquement de doigts… non, plutôt en un cliquement de souris, tu pourras créer des stickers uniques et hauts en couleur pour WhatsApp, Messenger, Instagram, et même les Stories Facebook.

« Avec Emu, dites le avec des autocollants… sur-mesure! »

En interne, Meta s’amuse déjà avec les nouveaux autocollants IA qui vont bientôt débarquer sur toutes leurs applications. Mais pas que, bientôt sur Instagram des outils d’édition propulsés par IA seront également disponibles.

Tu te demandes comment ça marche ? C’est simple comme bonjour ! Il suffit de taper ce que tu imagines dans une zone de texte. Mark Zuckerberg a joué les apprentis sorciers en démo sur WhatsApp avec l’idée farfelue : un « chien berger hongrois conduisant un 4×4 », par exemple. Avoue, ça donne envie d’essayer !

L’expérience débute d’abord avec les utilisateurs anglophones, et d’ici un mois, on pourra tous se croire dans un épisode de Black Mirror.

Et ce n’est pas tout ! Zuckerberg a montré comment, grâce à l’IA, son ancienne photo de bébé et une de son chien, Beast, ont été transformées en origami et en broderie. Toute une palette de styles s’ouvre donc à toi pour customiser tes clichés à l’envi et façonner des images créées en collaboration avec l’IA.

Bref, « customiser » est le maître mot chez Meta. Transforme tes photos grâce à des consignes aussi simples que « aquarelle » ou aussi précises que « collage de magazines et journaux, bordures déchirées », à tester absolument!

Avec tout cela, pas de panique, les images produites par l’IA seront indiquées comme telles pour éviter toute confusion. Qui a dit que la technologie mènerait à une déshumanisation ?

En conclusion, Zuckerberg et sa bande sont en train de transformer la façon dont nous interagissons avec nos applications préférées. Prépare-toi, le nouveau monde de la communication est là et il s’annonce… collant !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.