ocean and mountain under cloudy sky during golden hour

Credits image : Dino Reichmuth / Unsplash

Crypto
0

Apple-Epic : vers une révolution pour les développeurs?

Est-ce que la saga sans fin entre Epic Games et Apple sur les frais de l’App Store va se terminer ?

Récemment, Epic Games a déposé une requête auprès de la Cour suprême, ouvrant la voie à une réévaluation de la légalité des pratiques commerciales d’Apple. Mais qu’est-ce que cela signifie pour le paysage numérique en général ? Est-ce un signal d’alarme pour les autres entreprises numériques ?

Dans les mois à venir, nous saurons si la Cour suprême choisira d’étudier cette affaire, une bataille juridique qui s’étire depuis près de cinq ans maintenant. Qui gagnera dans ce bras de fer technologique ?

« Cette affaire pourrait bien changer la donne en matière de concurrence dans le paysage numérique. »

Epic Games, créateur de Fortnite et gestionnaire du Epic Games Store, a poursuivi Apple pour la première fois en 2020. Le réel problème est survenu lorsque Apple a exclu Fortnite de son iOS, provoquant une réaction d’Epic qui a violé les règles de l’App Store en permettant aux joueurs de payer directement la monnaie virtuelle Fortnite. Est-ce que ce geste de protestation pourrait changer les choses ?

Ce contournement des frais d’Apple a violé les directives du géant technologique, déclenchant une campagne vigoureuse d’Epic pour rassembler les développeurs contre les pratiques logicielles d’Apple. Est-ce que ce soulèvement pourrait mener à une révision des politiques de l’App Store ?

Plus tôt cette année, Apple a remporté une victoire majeure dans une bataille d’appel avec Epic concernant ces mêmes plaintes. Selon l’opinion émise en avril par la Cour d’appel du neuvième circuit des États-Unis, la majorité d’une précédente décision d’un juge fédéral du District nord de la Californie a été maintenue. Cette décision rejetait la majeure partie de l’argument d’Epic selon lequel Apple violait les lois fédérales antitrust en excluant les marchés logiciels alternatifs sur iOS. Mais est-ce la fin de l’histoire ?

En effet, même si la décision a été majoritairement en faveur d’Apple, le juge fédéral a statué que la société avait violé la loi californienne sur la concurrence déloyale en empêchant les développeurs d’informer les consommateurs sur les options de paiement alternatives. Cette petite victoire pour Epic sera-t-elle suffisante pour modifier les politiques d’Apple à l’avenir ? C’est à voir.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.