the word mental health spelled with scrabbles next to a green leaf

Credits image : Total Shape / Unsplash

AstronomieIntelligence ArtificielleSociétéTechnologie
0

Being peut-il révolutionner le traitement de la santé mentale avec son approche cartographique ?

Qu’est-ce qui se cache derrière l’application de santé mentale Being, basée dans le Delaware? Créée par une startup avec une idée ambitieuse : aider les utilisateurs à cartographier leurs préoccupations pour mieux naviguer dans leurs problèmes quotidiens. Mais comment cela fonctionne-t-il exactement?

Fondée en 2020 par Varun Gandhi et Abhishek Sharma, cette startup a également participé au Battlefield 200 de TechCrunch Disrupt. Pourquoi? Car son idée trouve son origine dans les expériences personnelles de Gandhi, qui a rencontré des difficultés pour trouver des traitements efficaces à son anxiété. Peut-elle donc être la solution pour des milliers de personnes dans le monde qui ont des difficultés similaires?

Démarrer avec l’application semble assez simple. Vous pouvez rechercher n’importe quel type de problème ou de sentiment que vous éprouvez actuellement. Par exemple, « Je ne me sens pas très bien aujourd’hui ». Que se passe-t-il cependant si vous rencontrez une préoccupation qui n’a pas encore été ajoutée par un autre utilisateur?

Being considère la santé mentale comme une carte dynamique qu’il faut créer et comprendre pour mieux la parcourir.

Après avoir ajouté vos préoccupations, vous pouvez construire une carte pour avoir un aperçu des différents points que vous souhaitez travailler. De plus, la carte tente de faire des connexions pour vous donner une image plus grande des raisons pour lesquelles vous pourriez vous sentir d’une certaine façon. Mais que faire une fois que vous avez cartographié vos préoccupations?

Being propose trois façons de gérer les problèmes de santé mentale. La première est des séances de thérapie interactives miniatures conçues par des professionnels de la santé mentale licenciés. La deuxième option est une session de journalisation alimentée par l’IA où vous êtes invité à réfléchir à ce que vous vivez actuellement. Enfin, la troisième option est ce que Gandhi appelle une « bouchée rapide » d’éducation psycho basée sur la science. Mais ces trois options sont-elles suffisantes pour faire face à tous les problèmes de santé mentale?

L’une des croyances fondamentales de Gandhi est qu’il est important d’aborder la santé mentale à partir de ce qu’une personne ressent actuellement, sans lui donner automatiquement des étiquettes et la classer dans une préoccupation spécifique comme la dépression ou l’anxiété. Mais ce modèle de soins ouverts est-il adapté à tout le monde?

Being est disponible sur iOS et Android, avec deux niveaux d’abonnement différents. Le lancement a été soutenu par deux rounds de pré-amorçage menés par Multiply Ventures et Better Capital en 2021 et 2022, qui ont totalisé 1,4 million de dollars de financement. Actuellement, la société est en train de conclure une levée de fonds de 3 millions de dollars. Cela suffira-t-il à déployer leur service à grande échelle?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.