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Credits image : Dima Solomin / Unsplash

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La technologie de Meta deviendra-t-elle vraiment plus addictive grâce à l’IA ?

Quoi de neuf dans le monde de la technologie, en particulier en ce qui concerne l’intelligence artificielle ? Meta, précédemment connue sous le nom de Facebook, a récemment annoncé une série de nouveaux bots, de fonctionnalités et de produits alimentés par l’IA. Seront-ils utiles pour nous rendre plus créatifs, expressifs et productifs, comme le prétend Meta ?

Les nouvelles fonctionnalités, qui vont d’un assistant IA à l’édition d’images, utilisent le pouvoir de l’IA générative pour rendre la technologie de Meta encore plus addictive. Toutes ces innovations technologiques ont été révélées lors de la conférence annuelle Connect de Meta. Mais que peut-on attendre exactement de ces nouvelles avancées ?

« Meta diversifie ses utilisations de l’IA et élargit son champ d’action »

Toute la technologie IA de Meta repose sur Llama 2, la nouvelle famille de modèles IA en libre accès de Meta publiée en juillet. Le grand modèle de langage de Llama est conçu pour générer du texte et du code en réponse à des invites. Est-ce qu’il réussira à rendre la technologie de Meta plus accessible et plus interactive ?

L’assistant IA de Meta est conçu pour fournir des informations en temps réel et générer des images photoréalistiques à partir de prompts textuels en quelques secondes seulement. Il peut vous aider à planifier un voyage avec des amis dans un chat de groupe, répondre à des questions de culture générale et rechercher sur Internet grâce à Bing de Microsoft pour fournir des résultats web en temps réel. Mais comment ces nouvelles fonctionnalités rendront-elles nos interactions avec Meta plus interactives et agréables ?

La version bêta de l’Assistant IA sera disponible aux États-Unis sur WhatsApp, Messenger et Instagram, et sera bientôt disponible sur les lunettes intelligentes Ray-Ban Meta et le casque de réalité virtuelle Quest 3. En outre, Meta a créé 28 personnages de personnalité d’IA basés sur des personnes célèbres, construits entièrement à partir de l’IA, à partir de différents domaines tels que le sport, la musique, les médias sociaux et plus encore. Vous pouvez les considérer comme des chatbots spécifiques à un sujet avec qui vous pouvez échanger des messages sur WhatsApp, Messenger et Instagram. Quels seront les avantages de ces interactions avec des célébrités IA ?

Meta a également annoncé AI Studio, une plateforme permettant aux entreprises de créer des chatbots IA pour ses divers services de messagerie, y compris Facebook, Instagram et Messenger. Le studio IA permettra aux entreprises de « créer des IA qui reflètent les valeurs de leur marque et améliorent l’expérience du service clientèle ». Comment cela changera-t-il notre expérience utilisateur avec les entreprises et les créateurs ?

Enfin, Meta a présenté ses autocollants IA, alimentés par Emu, son nouveau modèle de génération d’images. Les utilisateurs seront maintenant en mesure de créer des autocollants IA uniques en quelques secondes sur les applications Meta, y compris WhatsApp, Messenger, Instagram et même Facebook Stories. De plus, vous pourrez transformer vos images ou co-créer des images générées par l’IA avec des amis grâce à deux nouvelles fonctionnalités – restyle et backdrop – qui seront prochainement disponibles sur Instagram aux États-Unis.

Source : Techcrunch

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