person locking gym plates on barbell

Credits image : Victor Freitas / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSciencesSociétéWeb3
0

« Transmetteur de formations virtuels »

Comme dirait le célèbre capitaine Kirk, « Engagez la simulation », et c’est exactement ce que Transfr a fait en levant 40 millions de dollars dans un tour de financement de série C. Cette somme a été réunie grâce à la participation de JP Morgan Chase Impact Finance, Advisory, Lumos Capital Group, Akkadian Ventures, Spring Tide Capital, Firework Ventures et Album. Cette balle supplémentaire dans le sas du vaisseau Transfr fait grimper le total des fonds levés à 90 millions de dollars. Plus d’énergie pour faire décoller le projet, me dites-vous?

Le PDG et fondateur, Bharani Rajakumar, prévoit d’allouer ces fonds à l’expansion de l’équipe exécutive, à la mise à l’échelle de sa plateforme et à l’investissement dans la création de nouvelles simulations de formation. Attention, les amateurs de la langue de Cervantes seront ravis d’apprendre que Transfr prévoit également d’élargir ses cours de formation en espagnol. Viva la formación!

L’enthousiasme autour de la VR s’est peut-être un peu calmé, mais Transfr montre une endurance impressionnante. Sa clientèle ne cesse de s’étendre et englobe maintenant des agences gouvernementales, des entreprises du Fortune 500, des organisations communautaires, des groupes de développement de la main-d’oeuvre, des écoles K-12 et des institutions d’enseignement supérieur.

Transfr s’est installé dans plus de 1 000 lieux aux États-Unis et a facilité près de 400 000 simulations de formation.

Transfr est la deuxième entreprise de Rajakumar après LearnBop, une application de tutorat en mathématiques qui a été rachetée en 2014 par la société K12. Cela ne fait-il pas calculer ce qu’est une bonne startup!

Combinant démonstrations en réalité virtuelle et formation pratique, l’ambition de Transfr est de proposer aux industriels des expériences aussi proches que possible de la réalité. Soutenus par un coach numérique, les utilisateurs reçoivent des instructions formulées pour leur enseigner les tâches, fournir des feedbacks basés sur leurs actions et évaluer leurs performances. Un véritable padawan de la formation!

Rajakumar ne prétend pas que ses cours VR sont aussi intenses que les formations sur le terrain, seulement qu’ils sont élaborés en collaboration avec des experts et qu’ils suppriment le besoin d’équipements coûteux, de matériaux et de locaux spécialisés. On parle de simulations, pas de matérialisations!

Toutefois, on peut se demander comment les cours VR peuvent rivaliser avec le vécu de la formation sur le terrain. Certes, c’est un défi, mais grâce à l’expertise humaine et au support high-tech, Transfr parvient à prouver que l’apprentissage peut aussi être virtuel, mais sans manquer de réalité!

Et comme toute bonne simulation, Transfr fonctionne grâce à un modèle de licence d’abonnement sur un cloud, ce qui fait que même si vous prenez la tête de la course sur le plan de la technologie, vous devez quand même payer le tuyau. Bien sûr, Transfr n’est pas gratuit. Il faut payer des frais de licence au titre du logiciel en tant que service aux clients et acheter les casques nécessaires pour utiliser la plateforme.

Promettant une réelle avancée en matière de formation et d’éducation, Transfr semble être un véritable transmetteur de compétences – de la VR à la réalité non virtuelle. On pourrait dire que pour Transfr, la formation est une réalité qu’elle a virtuellement en main !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.