person reading book during daytime

Credits image : Austin Distel / Unsplash

Réseaux sociauxSociété
0

« Tweetable Profit » : Yaccarino prédit un bénéfice pour X (L’ancien Twitter) en 2024

« Un oiseau dans la main vaut mieux que deux sur Twitter », plaisantent souvent les technophiles. Eh bien, si l’on en croit la PDG de X, Linda Yaccarino, l’oiseau va commencer à pondre des œufs d’or d’ici début 2024. Incroyable, n’est-ce pas, pour une société jadis nommée Twitter qui, malgré ses gazouillis incessants, n’a pas pu réaliser de bénéfice annuel lors de ses 13 premières années d’existence.

Linda Yaccarino a donc annoncé calmement sur scène à la conférence Code, que la plateforme serait rentable en 2024. Cela, après avoir réalisé des changements majeurs – même pas besoin d’être devin pour prédire le futur, elle-même s’est plongée dans l’entreprise jusqu’au cou.

Une déclaration aussi audacieuse de la part d’une entreprise qui a dû lutter pour maintenir ses profits et qui a été victime d’une acquisition par le non moins tumultueux Elon Musk il y a seulement un an. Ce dernier, pour limiter les dépenses aurait réduit plusieurs postes de l’entreprise, faisant passer le nombre d’employés de 8000 à environ 1500.

« X, anciennement Twitter, a retrouvé sa voix en annonçant un possible bénéfice pour 2024. »

Néanmoins, tout n’est pas tout rose dans le monde des tweets et des hashtags. Plusieurs employés licenciés n’auraient pas encore reçu leurs indemnités de licenciement. De plus, X est confronté à de multiples procès pour défaut de paiement de loyer pour des espaces de bureaux dans plusieurs pays.

Sur une note positive, Yaccarino a ajouté que le temps passé par les utilisateurs sur X a augmenté depuis juin. Cependant, l’intervieweuse Julia Boorstin a contre-attaqué, citant les données de la société d’analyse d’applications Apptopia, qui rapporte une baisse de 30% des téléchargements de X après son rebranding de Twitter.

Les choses se sont un peu compliquées lorsque Boorstin a questionné Yaccarino sur le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens. L’atmosphère s’est alors refroidie et Yaccarino s’est montrée sur la défensive. Pour ne rien arranger, l’ancien chef de la confiance et de la sécurité de Twitter, Yoel Roth, qui a quitté l’entreprise et a été soumis à de graves menaces et harcèlements, probablement due à l’approche peu orthodoxe de Musk, était également présent à la conférence.

Interrogé sur les conseils qu’il donnerait à Yaccarino, Roth a plaidé davantage pour la sécurité personnelle de cette dernière que pour la gestion de X. Il a été surpris par un récent profil de Yaccarino, où elle a révélé les agressions en ligne qu’elle a subies dans son nouveau rôle.

En bref, si l’on en croit Yaccarino, la plateforme jadis connue pour « gazouiller » innocemment dans les branches de la technologie pourrait bien être sur la voie du « tweetable profit ». Mais avant de commencer à triller de joie, attendons de voir si ces prévisions se réalisent ou si Twitter, pardon X, continuera à voler de branche en branche sans jamais trouver de nid rentable.

« Tweetable Profit » : Yaccarino prédit un bénéfice pour X (L’ancien Twitter) en 2024

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.