Un nouveau jeu mobile a-t-il fait une entrée discrète dans l’univers du gaming ?
Bethesda semble avoir lancé (intentionnellement ou non) un nouveau jeu mobile dans un univers famillier. The Elder Scrolls: Castles est un jeu de gestion de bâtiments qui rappelle Fallout Shelter. L’utilisateur Reddit u/tracteurman a été le premier à repérer ce titre, qui est disponible pour Android mais pas pour iOS. Mais comment a-t-il découvert ce jeu ? Et pourquoi n’est-il pas disponible pour tous les appareils ?
Dans The Elder Scrolls: Castles, vous contrôlez un château – et votre dynastie. Comme le décrit la description du jeu sur le Play Store, vous devez superviser vos sujets alors que les années passent, que les familles grandissent, et que de nouveaux dirigeants prennent le trône. Mais qu’est-ce qui caractérise une journée typique dans ce monde virtuel, où une journée réelle correspond à une année dans le jeu ?
The Elder Scrolls: Castles – Une gestion de château mêlant dynastie et quêtes épiques.
Le gameplay repose sur les éléments familliers des simulations de gestion de construction : vous pouvez personnaliser le château, ajouter et étendre des pièces, décorer, placer des monuments et affecter des travailleurs à des postes. De plus, vous pouvez créer des héros pour partir en « quêtes épiques » et combattre des ennemis classiques de Elder Scrolls. Mais quelles récompenses ces quêtes vous réservent-elles ? Et quelle est l’impact de la création de héros sur la gestion globale du château ?
La section « Quoi de neuf » de la liste du Play Store dit simplement « Bienvenue en accès anticipé », ce qui suggère au moins que le jeu a pu être conçu comme une version beta fermée. Cependant, il est téléchargeable et jouable par toute personne disposant d’un compte Play Store au moment de la publication de cet article. Nous avons contacté Bethesda pour savoir si la publication silencieuse du jeu était intentionnelle, et nous mettrons à jour cet article si nous en apprenons davantage. Le mystère perdurera-t-il ?
The Elder Scrolls: Castles est gratuit sur le Google Play Store. Il est classé « Teen » pour violence et thèmes suggestifs. Cela signifie-t-il qu’il est adapté pour tous les joueurs souhaitant s’immerger dans cet univers fantastique ?
Source : Engadget