arrow sign heading to man using smartphone during daytime

Credits image : Chris Anderson / Unsplash

BlockchainSmartphonesTechnologie
0

La technologie de défense est-elle devenue un paradis pour les start-ups et les capital-risqueurs ?

Est-ce que la technologie de défense est devenue un sujet brûlant parmi les start-ups et les investisseurs en capital-risque ? La réponse est incontestablement oui. Qu’est-ce qui a changé, pour que ce secteur autrefois réservé aux VC contrariants devienne soudainement si attrayant ?

L’ancien directeur de la rédaction de TechCrunch, Matthew Panzarino a récemment souligné la croissance de ce marché, en évoquant un « appétit » grandissant du secteur gouvernemental pour externaliser la R&D aux entrepreneurs. Cette tendance a également été remarquée lors du TechCrunch Disrupt, qui a vu de plus en plus de startups de défense se mettre sous les projecteurs.

« La technologie de défense n’est plus un tabou pour les investisseurs en capital-risque. »

Prenez l’exemple d’Anduril, autrefois décrite comme la « start-up la plus controversée du secteur technologique. » Cela ne l’a pas empêchée de lever une somme colossale de 1,48 milliard de dollars lors de son dernier tour de financement de série E, un fond que la société a vraisemblablement utilisé dans sa dernière frénésie d’acquisition. Sa dernière transaction est le rachat de Blue Force Technologies, la firme d’ingénierie et de conception derrière le jet de combat sans pilote « Fury ».

En effet, Anduril est plus qu’un simple exemple. Cette entreprise incarne la tendance d’un marché dans lequel la technologie de défense et les investisseurs en capital-risque ne sont plus antithétiques. Comme le souligne mon collègue de TechCrunch, Aria Alamalhodaei :

« Le succès d’Anduril est en opposition avec la perspective dominante qui prétend que la technologie de défense est mal adaptée aux dollars des capital-risqueurs. De tels succès, combinés à des tensions géopolitiques croissantes et à un changement radical au sein du Pentagone lui-même, veulent dire qu’aujourd’hui plus de start-ups que jamais cherchent à travailler sur la technologie à la croisée de la sécurité nationale et du commerce – et davantage d’investisseurs sont disposés à les financer. »

Alors, la technologie de défense est-elle véritablement en phase de devenir un secteur d’avenir pour les startups et les VC ? Cette convergence des dollars du capital-risque et du secteur de la défense est-elle une évolution durable ou juste une tendance passagère ?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.