a person sitting on a chair with headphones on

Credits image : Sebastian Pandelache / Unsplash

Intelligence ArtificielleSmartphones
0

Criez-le aux micros !

« Qui n’a jamais rêvé de donner son avis sans être devant les gens ? » Voici ce que s’apprêtent à changer les micros de gaming de SteelSeries, bien connu pour ses accessoires de jeux. L’entreprise présente aujourd’hui ses micros de gaming $180 Alias et $330 Alias Pro.

À l’ère du streaming et du travail à distance, l’utilisation de micros n’a jamais été aussi importante. C’est la raison pour laquelle tant d’entreprises investissent dans ce secteur. Popularisé par son travail sur les casques gaming, SteelSeries a décidé de prendre les devants sur ce nouveau marché. L’utilisation d’un micro a été pour moi une nécessité au cours des dernières années, principalement pour des sessions de podcasts et de Dungeons & Dragons sur Discord. Et comme beaucoup de monde pendant la pandémie, j’ai dû subir de longues réunions à distance via Zoom, Google Meet, et bien d’autres.

« SteelSeries a peut-être révolutionné le micro gaming. »

Mais l’heureux temps des réunions en ligne perturbées par un mauvais micro est peut-être révolu. Grâce au logiciel GG de SteelSeries qui fonctionne avec tous les équipements de la marque, l’installation d’un nouveau micro devient un jeu d’enfant. On attend toujours que le logiciel audio fonctionne parfaitement en 2023. Nous voici peut-être au début de cette ère, grâce à GG qui offre beaucoup d’options de personnalisation pour illuminer votre setup.

Mais l’élément important pour un micro de gaming reste bien sûr sa qualité. Les micros Alias et Alias Pro, attrayants et de haute qualité, pourraient très bien décorer votre bureau. Leurs formes ovales pendent à des cordons élastiques dans un anneau, vous permettant de les retirer facilement pour les monter sur un bras. Et pour ceux qui le souhaitent, SteelSeries propose également d’acheter un bras à part.

Les deux micros offrent différentes fonctionnalités : l’Alias de base dispose d’un bouton de volume et de mute directement sur le devant, tandis que le Pro a recours à une table de mixage externe. La différence majeure ? Le Pro offre une connexion XLR à l’arrière, un connecteur utile pour les professionnels souhaitant ajouter un micro de gaming spécialisé à leur setup. La table de mixage est aussi équipée de deux ports USB pour le streaming sur deux PC.

Pour un non-professionnel de l’audio comme moi, l’Alias est largement suffisant. Il se connecte en USB-C et possède une seule prise jack pour y connecter un casque. Une bénédiction pour toutes celles et ceux qui aiment avoir un bureau bien rangé. Les rapports que j’ai reçus de personnes avec qui j’ai discuté via divers programmes de chat étaient positifs : mon audio était claire et forte. Par ailleurs, à une distance normale, je pense avoir un très bon son – comparable à celui que j’obtiens avec le Elgato Wave: 3.

En bref, SteelSeries a créé un joyau d’accessoire qui procure du bonheur à chaque utilisation. La qualité d’un outil créatif n’est pas toujours essentielle pour commencer à créer, mais l’Alias de SteelSeries donne cette envie de faire quelque chose, simplement parce qu’il est agréable à utiliser.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.