« Si vous n’avez jamais eu l’électricité d’une Ford sur votre hotte, ne vous inquiétez pas, ils vont bientôt l’éclairer ! »
Ford lance une nouvelle version de son camion électrique F-150 Lightning qui privilégie les avancées technologiques et l’autonomie de la batterie plutôt que d’autres fonctionnalités haut de gamme. Cette manœuvre, une tentative de répondre plus rapidement aux demandes des consommateurs, n’est pas sans rappeler une course à pied où le premier arrivé remporte le gros lot… ou plutôt la grosse batterie!
La version éclair du F-150 Lightning débutera à $69,995 (sans inclure les frais de destination) et proposera une autonomie de batterie augmentée à 320 miles. Elle inclut aussi la version 1.2 de son système d’assistance au conducteur avancé mains libres comprenant le changement de voie, un écran tactile de 15,5 pouces, une porte arrière électrique, un système d’entrée sans clé et une plaque de chargement sans fil, parmi d’autres fonctionnalités.
« La stratégie éclair de Ford est un coup de génie pour les consommateurs friands de technologie et soucieux de l’autonomie. »
Bien que son prix soit conséquent, l’Éclair est toujours admissible au crédit d’impôt fédéral de $7,500, selon Ford. Un bel exemple de « quand l’éclairage est bon, le crédit est bon aussi », comme on dit chez les financiers branchés.
La nouvelle déclinaison Flash de Ford est une autre illustration de comment les constructeurs automobiles tentent de plaire aux consommateurs centrés sur la technologie et ceux qui accordent plus d’importance à l’autonomie – nombreux d’entre eux pourraient posséder un Tesla. Marin Gjaja, le directeur de l’exploitation de l’unité de véhicules électriques de Ford, connue sous le nom de Ford Model e, a déclaré que l’idée du Flash est née de l’engagement des clients.
Les plans de Ford prévoient l’ouverture des commandes en ligne pour le F-150 Lightning Flash en 2024. Le Flash se glissera juste en dessous du Lariat et au-dessus des déclinaisons XLT.
Pendant ce temps, Ford maintient les prix de ses autres versions 2024 du Lightning conformément aux réductions faites pendant l’été. Le F-150 Lightning Pro 2024, la version la moins chère de la compagnie, restera à $49,995, tandis que la fourchette standard du XLT augmentera légèrement pour atteindre $57,495. Le Lariat à autonomie étendue du Ford F-150 Lightning 2024 restera également à $77,495. Le modèle le plus haut de gamme, le Platinum, baissera de $2,000 pour atteindre $89,995. L’édition limitée 2024 du F-150 Lightning Platinum Black avec autonomie étendue débutera à $97,995.
En fin de compte, que vous soyez un amoureux de la technologie ou un fier propriétaire d’un Tesla, la nouvelle version Flash de Ford a tout pour « éclairer » votre journée… au moins jusqu’à ce que la batterie soit à plat !
Source : Techcrunch