Qu’est-ce qui cause la surchauffe des nouveaux modèles d’iPhone, l’iPhone 15 et l’iPhone 15 Pro ? Serait-il possible que la technologie avancée et compacte qui fait leur attrait puisse également causer ces problèmes ?
Apple a reconnu ce que de nombreux acheteurs ont signalé au cours de la semaine dernière : les iPhone 15 et iPhone 15 Pro peuvent devenir inconfortablement chauds. Selon les informations rapportées par Forbes, la compagnie a déclaré que des activités en arrière-plan, un bug dans l’iOS 17 et certaines applications tierces sont à l’origine de ce problème. Mais à quoi doit-on s’attendre en termes de correctifs ?
« Les problèmes de surchauffe de l’iPhone 15 et du 15 Pro ne sont pas liés à sa conception ni à son processeur A17 Pro, mais aux logiciels et applications. »
Dans une déclaration, un porte-parole a expliqué: « Nous avons identifié quelques conditions pouvant pousser l’iPhone à fonctionner à une température plus élevée que prévue. L’appareil peut sembler plus chaud pendant les premiers jours après l’installation ou la restauration due à une activité en arrière-plan accrue. Nous avons également trouvé un bug dans l’iOS 17 qui affecte certains utilisateurs et qui sera corrigé dans une mise à jour logicielle. Un autre problème concerne certaines mises à jour récentes d’applications tierces qui les font surcharger le système. Nous travaillons avec ces développeurs d’applications sur des correctifs qui sont en cours de déploiement. »
Quelles sont ces applications tierces impliquées dans cette surchauffe ? Il semblerait que parmi celles-ci figurent Uber, Instagram et Asphalt 9. Meta a déjà publié un correctif pour Instagram, donc il est recommandé de vérifier que vous avez bien la dernière version. Toutefois, cela n’explique pas pourquoi certains utilisateurs n’ont pas constaté de surchauffe. Y aurait-il d’autres facteurs à prendre en compte ?
Une chose est sûre, le cadre en titane n’est pas la cause du problème. Apple a déclaré à MacRumors que le design offre en fait une meilleure dissipation de la chaleur que les modèles précédents avec des cadres en acier inoxydable. La compagnie a ajouté que le problème n’était pas directement lié à son processeur A17 Pro, et que le correctif à venir n’affectera en aucune façon les performances. Enfin, la surchauffe n’est également pas liée à des chargeurs de haute puissance, car l’iPhone 15 est entièrement conforme à l’USB-C PD et dispose d’une protection intégrée contre les dommages causés par la surchauffe. Si vous rencontrez ce problème, soyez patient, une solution devrait arriver bientôt.
Source : Engadget