selective focus photography of lens

Credits image : Bernard Hermant / Unsplash

Réseaux sociauxSmartphonesSociétéTechnologie
0

Invisibles grâce à Cloaked, un internet sans capote

« Dans le monde des démarrages numériques, qui a besoin d’une cape d’invisibilité quand on a Cloaked ? »

Siégeant à New York, la toute jeune entreprise orientée sécurité et confidentialité, Cloaked, vient de lancer ses applications permettant aux utilisateurs de générer des courriels, numéros de téléphone et mots de passe proxy pour leurs comptes en ligne. En bêta privée depuis deux ans, l’entreprise rend maintenant sa solution accessible à tous via son application web, son extension Chrome et ses applications mobiles (disponibles sur Android et iOS).

Fondée par les frères Arjun et Abhijay Bhatnagar en 2020, Cloaked permet aux utilisateurs de créer des « identités » composées de noms d’utilisateur, de mots de passe, d’adresses électroniques et de numéros de téléphone. Les internautes peuvent utiliser ces identités pour différentes catégories de sites web comme le e-commerce, les médias sociaux et les newsletters, tout cela sans renoncer à dévoiler leurs véritables informations.

Pas besoin de sacrifier sa vraie identité grâce à Cloaked.

Pour le prix de 10 dollars par mois ou 100 dollars par an, avec un essai gratuit de 14 jours, les utilisateurs peuvent créer un nombre illimité d’identités. Mais Cloaked ne s’arrête pas là. En plus de toutes les fonctionnalités d’un gestionnaire de mots de passe, Cloaked permet, tout comme Apple’s Hide My Email, de masquer votre véritable adresse électronique. Mieux encore, vous pouvez aussi personnaliser vos adresses et si vous ne souhaitez pas que les courriels soient transférés à votre ID, Cloaked peut faire office de boîte de réception.

Adeptes de SMS et d’inscriptions à des services ? Pas de problème. Cloaked vous permet aussi de créer des numéros virtuels, similaires à Google Voice. Un seul hic, la fonctionnalité de numéro de téléphone virtuel n’est actuellement disponible qu’aux États-Unis.

Alors que la plupart des services similaires utilisent Twilio ou d’autres fournisseurs, les deux frères ont indiqué que Cloaked agit comme une véritable compagnie de téléphone. Ils acquièrent, gèrent et routent tous leurs numéros de téléphone eux-mêmes. De même pour le routage des e-mails, préférant ce système plutôt que de créer de simples alias.

Cloaked joint à son lancement, une fonctionnalité appelée « AutoCloak » qui masque vos identifiants existants avec un ensemble d’identifiants proxy, en modifiant automatiquement votre mot de passe après que vous vous êtes connecté en utilisant le mot de passe enregistré. Cette fonctionnalité n’est disponible que pour un nombre limité de sites et vous avez le contrôle total de son activation ou désactivation.

L’entreprise a comme objectif d’aller encore plus loin dans la protection des données en travaillant sur une architecture à connaissance zéro. Le mot de passe maître pour déverrouiller son profil Cloaked ne touchera jamais les serveurs de l’entreprise. Elle maintient n’avoir aucun accès unilatéral aux données des clients.

Après le lancement de ses applications, Cloaked a prévu de déployer le partage familial et de groupe pour les identités d’ici la fin de cette année. On prévoit également l’intégration des cartes de crédit aux identités, permettant aux utilisateurs de générer des cartes virtuelles au lieu de donner leurs vrais numéros de carte. Le nombre de cartes générées sera illimité et les utilisateurs pourront définir des limites pour chacune d’elles.

En conclusion, je dirais que même si Cloaked n’est pas la seule entreprise à travailler pour faciliter la gestion de la confidentialité des utilisateurs grâce à une conception simple et à un flux de travail convivial, elle semble bien partie pour rendre ses utilisateurs « invisibles » et protégés sur le net. Et au fait, avez-vous entendu parler du super pouvoir de Cloaked ? Il rend les spammeurs invisibles !

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.