black Tesla airbag

Credits image : Afif Ramdhasuma / Unsplash

SmartphonesSociétéTechnologie
0

Tesla réussira-t-elle à réduire le coût de la Model Y grâce à l’utilisation de batteries lithium-fer phosphate ?

Que propose Tesla pour rendre le Model Y plus abordable ? La compagnie a discrètement modifié sa page Model Y afin d’offrir une nouvelle option aux acheteurs américains : une Model Y à propulsion arrière qui coûte moins cher que les autres variantes. Le prix s’élève à 43 990 $, mais avec le crédit d’impôt complet de 7 500 $, le coût de ce véhicule électrique pourrait descendre à 36 490 $. Ce véhicule remplacerait-il la Model Y à quatre roues motrices récemment retirée du marché ?

Electrek suggère que c’est effectivement le cas. En outre, ce véhicule est 3 750 $ moins cher que le modèle à quatre roues motrices, ce qui en fait le Model Y électrique le plus abordable. Mais comment Tesla est-elle parvenue à réduire le prix de cette variante ?

Une possible solution pour rendre la Model Y plus abordable : l’utilisation de batteries lithium-fer phosphate.

Bloomberg avance que le véhicule utilise probablement des batteries lithium-fer phosphate, moins chères à produire que des batteries à forte composition de nickel. Cela explique-t-il pourquoi cette version est vendue à un prix inférieur ? C’est possible, selon Electrek, ces batteries permettraient aussi de comprendre pourquoi ce véhicule électrique a une autonomie de 260 miles, contre 279 miles pour la Model Y AWD récemment arrêtée. Pourtant, les études antérieures ont démontré que les batteries lithium-fer phosphate sont plus performantes et ont une durée de vie beaucoup plus longue que les batteries nickel.

Qu’en est-il de la vitesse de cette Model Y ? Le véhicule à propulsion arrière peut atteindre une vitesse de 135 mph et passer de zéro à 60 mph en 6,6 secondes. Tesla commence déjà les livraisons de ce nouveau véhicule ce mois-ci, bien que, comme toujours, les clients devront payer un supplément pour l’Enhanced Autopilot (6 000 $) et le Full Self-Driving (12 000 $).

Du côté des chiffres de livraison, le dernier rapport trimestriel de Tesla a révélé que le nombre de livraisons était inférieur aux attentes de Wall Street. Pourtant, la société s’attend toujours à effectuer 1,8 million de livraisons d’ici la fin de l’année. Est-ce que l’introduction de ce nouveau Model Y abordable aidera Tesla à atteindre cet objectif ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.