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Credits image : Roman Kraft / Unsplash

Intelligence Artificielle
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Artifact est-il en train de révolutionner la manière dont nous consommons les actualités ?

Artifact, l’agrégateur de nouvelles récemment devenu compétiteur d’X, ajoute-t-il une nouvelle fonctionnalité d’IA générative ? L’application, créée par les co-fondateurs d’Instagram, a annoncé la semaine dernière qu’elle permettrait aux utilisateurs de poster leurs propres mises à jour, qui n’ont pas besoin d’inclure un lien.

Aujourd’hui, elle ajoute à cela en offrant aux utilisateurs la possibilité de créer leurs propres images pour accompagner leurs publications à l’aide de l’IA générative. La société pense que cette fonctionnalité pourrait aider les utilisateurs à rendre leurs publications plus attrayantes, une image accrocheuse peut-elle aider à raconter leur histoire ?

Par exemple, elle suggère que les utilisateurs pourraient créer une scène de paysage lorsqu’ils postent sur le climat, ou générer une voiture conceptuelle s’ils parlent de l’avenir des véhicules électriques, entre autres. La fonctionnalité, qui a été en développement pendant quelques mois, peut être accessible de quelle manière ? Il suffit d’appuyer sur l’icône plus « + » dans le cadre de la photo lors de la création d’un nouvel article sur Artifact, puis de choisir l’option « créer avec l’IA ». Les utilisateurs peuvent ensuite entrer leur invite pour voir l’image générée apparaître.

La compagnie utilise un modèle Stable Diffusion finement ajusté pour le processus de génération de l’image.

Combien de temps devrait prendre l’intégralité du processus selon Artifact ? Il ne devrait prendre que quelques secondes. Cependant, si les utilisateurs ne sont pas satisfaits des résultats, ils peuvent réutiliser la même invite pour générer une autre image ou reviser l’invite pour essayer de nouveau.

L’ajout est l’un des nombreuses technologies d’IA que l’application utilise pour aider à personnaliser son contenu pour l’utilisateur final. À l’origine, Artifact avait commencé comme un lecteur de nouvelles, permettant à l’IA de prioriser et de montrer le meilleur contenu. L’application a également introduit la technologie d’IA pour réécrire les titres des articles à clics et résumer les histoires de manière à ce que les lecteurs puissent avoir un aperçu d’un article avant de s’y plonger.

Cependant, plus récemment, l’application a commencé à se détourner de sa simple fonction de mise à jour des actualités pour devenir davantage un rival d’X ou de Threads, en ajoutant des fonctionnalités sociales comme les commentaires, les profils d’utilisateur et la possibilité de poster leurs propres liens et messages basés sur du texte.

Grâce à l’imagerie générée par IA, les créateurs ont un nouvel outil pour attirer les utilisateurs vers leur contenu et construire leur audience. Alors, Artifact est-il sur le point de changer à jamais la manière dont nous consommons les actualités ?

Source : Techcrunch

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