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Credits image : Hush Naidoo Jade Photography / Unsplash

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Baptême du feu pour Krafton : Incubateur ou Machine à sous ?

« Programmeurs ne nés, levons nos lunettes de réalité virtuelle et saluons nos futurs créateurs de jeux ! »

Avec un enthousiasme contagieux, Krafton India a donne le coup d’envoi de son incubateur de jeux, un bijou technologique destiné à polir les diamants bruts de l’écosystème local. Le « Krafton India Gaming Incubator » (KIGI pour les intimes), vise à accompagner six à dix équipes chaque année, au cours de sessions s’étalant de six mois à une année entière. Et pour rendre cette aventure encore plus attrayante, Krafton compte flamber pas moins de 50 000 à 150 000 dollars pour chaque startup choisie. Alors, qui aura la chance de faire partie de la prochaine promotion de KIGI ?

Krafton est à la recherche de la crème de la crème des startups indiennes. Les jeunes pousses en pleine éclosion mais aussi celles qui n’en sont encore qu’à l’étape de l’idée sont toutes conviées à la partie. Les équipes d’étudiants et les développeurs indépendants aussi sont bienvenus. Les heureux élus auront à leur disposition les ressources internes de Krafton et bénéficieront des conseils avisés d’experts de l’industrie du jeu en Corée du Sud et en Inde. De quoi aiguiser leurs talents de développeurs pour le marché indien mais aussi pour le reste du monde.

« Krafton India : Fabriquant de rêves ou broyeur de startups ? Les paris sont ouverts ! »

Anuj Sahani, un ancien producteur de Gameloft et Electronic Arts, a été nommé à la tête de ce programme ambitieux. Une tâche titanesque l’attend : trier les candidatures et choisir celles qui répondent aux standards mondiaux de Krafton. Pour lui, pas de chasse gardée : que vous soyez sur la plateforme de Sony, Epic Games ou autre, tant que vous rêvez de créer des jeux, vous serez le bienvenu chez Krafton. Et comble du bonheur, aucune restriction sur le type de technologie utilisée ou le type de plateformes. Seules les startups qui développent des jeux pour de l’argent réel ou des jeux de hasard ne seront pas prises en compte.

Une fois la formation achevée, les équipes pourront lever des capitaux auprès d’investisseurs institutionnels. Krafton pourrait également jouer les mécènes en puisant dans son fonds d’investissement dédié au marché indien. La firme est connue pour ses investissements fructueux dans la région, avec pas moins de 150 millions de dollars engagés dans 11 startups indiennes. Krafton a également parié 50 millions de dollars dans le secteur du jeu en Inde, avec des investissements dans des entreprises comme Nodwin Gaming, Loco Interactive, Nautilus Mobile et Lila Games. Et pour que l’aventure continue, Krafton prévoit un financement séparé pour son incubateur.

En lançant ce programme, Krafton espère mettre la main sur des startups potentielles qu’elle pourra acquérir par la suite. Selon le PDG de Krafton, Sean Hyunil Sohn, ce programme est comme un phare qui permettra de repérer les meilleures équipes de développement de jeux en Inde. Une manière de parier sur l’avenir et de se tailler une place de choix sur le marché indien.

Par ailleurs, la firme coréenne compte bien développer son propre catalogue de titres mobiles en Inde. En dépit du succès retentissant du jeu BGMI sur le sol indien, Krafton a conscience qu’il est difficile de reproduire ce succès. L’incubateur permettra ainsi aux développeurs d’expérimenter différents genres et de créer une variété de jeux, des jeux occasionnels aux jeux hyper-casuals.

Source : Techcrunch

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