black and gray metal tool

Credits image : Testalize.me / Unsplash

MetaverseSociété
0

« Cargo lourd, Cœur léger : Le procès de Bankman-Fried »

Nous avons toujours dit « Ne jugez pas un livre par sa couverture ». Et bien, nous pourrions maintenant dire « Ne jugez pas un PDG de tech par son pantalon cargo et son t-shirt ». Dans un tribunal au mur recouvert de bois d’acajou, cette saga judiciaire qui pourrait durer six semaines a commencé.

Notre sympathique héros, Sam Bankman-Fried a troqué ses vêtements habituels contre un costume-cravate chic et n’a parlé qu’une fois, en confirmant qu’il comprenait qu’il avait le droit de témoigner s’il le voulait. Toujours aussi détendu, n’est-ce pas?

Dans une atmosphère généralement tranquille, l’excitation était palpable. Vous savez, le genre d’excitation qui envahit une salle lorsque tout le monde est tranquillement assis à attendre que le spectacle commence. Le processus de sélection du jury a commencé mardi et la salle était calme et sobre.

En dépit de l’ambiance sombre, une lueur de légèreté est en vue.

Et cette lueur vient de notre cher juge Lewis Kaplan. Tout en déclarant que le procès pourrait probablement durer moins de six semaines, il a apporté une touche de légèreté à l’atmosphère, rappelant aux jurés potentiels qu’ils ne devraient pas effectuer de recherche sur l’affaire. Vous voyez, même les juges ont de l’humour!

L’une des jurés potentiels a même avoué que son employeur, Insight Partners, avait investi dans FTX, l’entreprise de notre héros. Une situation qui montre à quel point ce procès est lié à l’industrie de la tech. Les 12 jurés et les six suppléants seront probablement choisis d’ici la fin de la journée ou demain matin.

En dépit des charges sérieuses qui pèsent sur Bankman-Fried, tout n’est pas aussi sombre qu’il y paraît. En attendant le virement de situation la semaine prochaine, amusez-vous à spéculer sur le verdict!

Et n’oubliez pas, même en plein procès, on peut toujours trouver une raison de sourire, rappelons-nous que “la vérité n’est jamais aussi sérieuse qu’elle en a l’air”.

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.