diced watermelon

Credits image : Joanna Kosinska / Unsplash

Jeux vidéos
0

La mise à jour de Red Dead Redemption sur PS5 en vaut-elle la peine?

Qu’est-ce qui fait bouger l’univers du gaming en ce moment ? Rockstar a mis à jour la version PlayStation 4 de l’original Red Dead Redemption ce mardi pour fonctionner à 60fps sur la PS5. Pourquoi cela est-il important? Les fans ont critiqué le fait que le jeu, lancé sur PS4 et Switch en août, ne fonctionnait qu’à 30fps sur ces plates-formes.

Et alors, quoi de plus naturel que Rockstar répond à ses fans? La mise à jour du jeu avec le patch 1.03 a été poussée vers les propriétaires de PlayStation ce mardi. Les notes du patch indiquent que les framerates plus élevés ne sont disponibles que pour les propriétaires de PS5, pas pour la PS4 standard ni même pour le PS4 Pro, plus puissant. Mais alors, qu’en est-il des autres ajouts de ce patch?

« Les dernières mises à jour de Rockstar incluent également une option pour activer les sous-titres lors du premier démarrage du jeu et ont intégré les indispensables « corrections de bugs et améliorations ».

Quelles ont été les autres réactions face à cette mise à jour? La maison mère de Rockstar, Take-Two Interactive, a reçu de nombreuses plaintes concernant le prix de 50$ pour un jeu de 13 ans sans améliorations significatives comme les visuels 4K ou une fréquence d’images plus rapide. Strauss Zelnick, PDG de Take-Two, a défendu le prix en août, soulignant l’inclusion du DLC Undead Nightmare pour justifier le coût. Mais cela a-t-il suffi à apaiser les fans?

Le DLC à thème zombie ajoute environ six heures de gameplay, ce qui pourrait valoir la dépense pour certains joueurs. Mais est-ce que cela suffit à rendre cette mise à jour attractice pour la majorité des gamers ?

La version numérique de Red Dead Redemption existe sur PS4 et Switch depuis août, mais la version physique n’arrivera que le 13 octobre. Les propriétaires de la version en boîte qui jouent sur la PS5 profiteront donc de 60fps dès le début. Mais est-ce suffisant pour convaincre les détenteurs de PS4 à faire la mise à niveau vers une PS5?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.