man in yellow shirt and brown pants using smartphone

Credits image : Ehimetalor Akhere Unuabona / Unsplash

Jeux vidéos
0

Les ours vont-ils nous enseigner la vraie signification de la nature?

Qu’est-ce qui pourrait faire lever les foules fin septembre? Et si je vous disais qu’il s’agit de l’incroyable transformation de certains ours bruns en Alaska? Inspirés par leur envie frénétique de saumon avant leur longue hibernation hivernale, ces ours s’empiffrent pour atteindre un poids imposant. Mais comment tout cela est devenu aussi populaire?

En réalité, tout cela repose sur un événement en ligne appelé Fat Bear Week, célébration admirable organisé par le parc national Katmai et les livestreamers de la faune sur explore.org. Ce parc, qui se trouve parmi les plus sauvages et préservés, jouit d’une faune et d’une flore incroyables. Mais quel est le rapport avec les ours?

Les ours sont les protagonistes de cet événement, illustrant la splendeur de la région.

La Fat Bear Week se déroule chaque année durant la première semaine d’octobre et met à l’honneur les ours bruns dans leur splendeur post-estivale après des mois à se goinfrer de saumons sockeye de 4500 calories. De quoi nous faire tourner la tête, n’est-ce-pas? Mais pour ces ours, c’est un enjeu de vie ou de mort. Leur survie hivernale dépend de la quantité de graisse qu’ils stockent. Les ours gras sont donc des ours en parfaite santé.

Et en quoi consiste cette compétition en ligne? Le public est invité à voter pour l’ours le plus gras sur le site de explore.org à partir du 4 octobre 2023, 12h. Les ours sont mis en avant dans une sorte de tournoi et le Parc National a déjà révélé les compétiteurs de 2023. Parmi eux, des favoris tels que l’ours 435 « Holly », connu pour être une excellente mère, et l’ours 480 « Otis », bien qu’âgé et manquant de dents, est remarquablement doué pour attraper des poissons. Une jolie galerie de personnages à découvrir.

Pour mettre l’eau à la bouche, voici l’une des transformations les plus marquantes de l’année 2023 : celle de l’ours 32, surnommé « Chunk ». Mais ne nous trompons pas : bien que notre attention soit portée sur l’ours le plus round, tous ces animaux sont des gagnants, chaque ours affrontant ses propres défis pour atteindre le poids nécessaire à sa survie.

Ainsi, même si Katmai peut sembler être une utopie pour les ours – un territoire protégé regorgeant de poisson – la réalité du monde des ours est indubitablement dure. Les dangers des autres ours sont immenses, et les ours doivent s’efforcer de prendre des centaines de livres pendant l’été pour survivre à la longue famine de l’hiver. Alors, admirez-les, votez pour eux, et surtout, respectez-les.

Source : Mashable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.