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L’hydrogène vert est-il le futur de l’énergie propre?

Est-ce l’aube d’une nouvelle ère pour l’hydrogène vert? Le scepticisme historique des investisseurs a été alimenté par des coûts de production élevés, des dépenses d’infrastructure onéreuses, une concurrence avec les batteries et un soutien gouvernemental minimal. Toutefois, Electric Hydrogen, une entreprise technologique d’hydrogène vert basée au Massachusetts, semble avoir trouvé une manière de convaincre les investisseurs.

Electric Hydrogen est-elle le signe que l’hydrogène vert a rejoint le club des licornes? Avec une levée de fonds de série C de 380 millions de dollars, l’entreprise a atteint une valorisation de 1 milliard de dollars. Ce tour de table porte le financement total d’Electric Hydrogen à environ 600 millions de dollars. Parmi ses soutiens, on compte des acteurs majeurs comme le Climate Innovation Fund de Microsoft, United Airlines, BP et Fortescue Metals.

« EH2 semble avoir trouvé une manière de produire plus d’hydrogène à un coût moindre. »

Mais comment Electric Hydrogen compte-t-elle utiliser ces fonds? Selon un porte-parole de l’entreprise, ils serviront à augmenter la capacité de production de ses électrolyseurs. Ces appareils, qui coûtent cher et consomment beaucoup d’énergie renouvelable pour une petite quantité d’hydrogène, utilisent l’électrolyse pour séparer l’eau en hydrogène et en oxygène.

La technologie de l’entreprise est-elle la clé de son succès? Tous les composants essentiels de l’électrolyseur ont été conçus et construits en interne dans le laboratoire du Massachusetts de l’entreprise. Le but étant d’améliorer les performances pour réduire les coûts.

La jeune pousse a-t-elle également su tirer profit des opportunités ? En effet, Electric Hydrogen profite de ses gains de performance pour bénéficier au maximum des incitations offertes par la loi de réduction de l’inflation de l’administration Biden. Ces offres aideront à rendre l’hydrogène vert réellement compétitif sur le marché actuel sans pour autant recourir au gaz naturel bon marché pour générer des émissions de gaz à effet de serre.

L’hydrogène vert a-t-il cependant sa place dans un monde en pleine révolution des batteries? Pour les gros véhicules comme les camions et les avions, ainsi que pour les sites industriels comme les aciéries, les usines d’engrais et les usines chimiques, les batteries ne sont pas adaptées. L’hydrogène vert est de plus en plus vu comme la solution pour transporter de l’énergie verte sur de longues distances.

Source : Techcrunch

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