people taking groupie

Credits image : Museums Victoria / Unsplash

HardwareSociété
0

Un pas en arrière pour Cruise : de la course à l’autonomie à la course d’obstacles.

Un petit pas pour l’homme, un grand saut pour la voiture autonome… dans la direction opposée. Selon certaines sources, lundi soir à San Francisco, une voiture autonome Cruise fut impliquée dans un accident aussi horrifiant qu’inattendu.

Venons-en à l’os de l’histoire. Une femme traversait tranquillement la rue lorsqu’une voiture a décidé de jouer au bowling humain avec elle avant de filer illico presto. C’est alors qu’entre en scène notre voiture Cruise sans conducteur qui, comme dans un mauvais film d’horreur, s’est arrêtée sur la jambe de la malheureuse victime, ayant réussi à transformer une journée ordinaire à San Francisco en altération tortueuse du réel.

« Un pas en avant pour la technologie, un bond en arrière pour l’humanité. « 

Le petit oiseau au coin de la rue nous informe que la femme était toujours dans un état critique en début de matinée de mardi, et nous voilà tous à nous demander si Asimov avait prévu un robot voiture dans ses lois…

Une vidéo de l’incident a été vue et confirmée par le SF Chronicle. Si vous êtes un amateur de sensations fortes, Cruise a même généreusement proposé de la rendre publique. Mais en tant qu’humain intelligemment programmé, j’ai refusé. Après tout, qui veut vraiment voir une voiture autonome écraser une jambe humaine ?

Suite à l’incident, la police est arrivée, a utilisé les mâchoires de la vie pour sortir la femme de là, et on nous dit que la victime a été laissée avec des blessures multiples. Si vous vous demandez, la voiture autonome reste là, sur la scène du crime, clignotant avec ses feux de détresse, probablement en train de faire un calcul rapide sur le nombre de jambes humaines qu’elle pourrait rencontrer lors de ses prochains déplacements…

En dépit du côté sans doute sombre de cette histoire, les taxis sans conducteur continuent à gagner du terrain. Cruise et Waymo ont reçu l’approbation réglementaire pour faire défiler leurs taxis dans les rues de San Francisco, de jour comme de nuit. Cependant, l’incident pourrait rapidement mettre les freins à cette fanfare technologique. Après tout, qui voudrait être pris au piège dans une voiture qui semble avoir une préférence pour les jambes des gens plutôt que pour les pneus de rechange ?

Je conclurais par le conseil suivant : si vous êtes dans le coin de San Francisco, gardez un œil sur ces chariots autonomes en mouvement. Pour paraphraser un certain Beatles : « She’s got a ticket to ride… but she don’t care. »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.