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Credits image : Michael Dziedzic / Unsplash

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Notre futur sera-t-il guidé par des IA comme Pix ?

Est-ce que le monde de l’intelligence artificielle a trouvé une nouvelle manière de nous divertir ? Likewise, l’entreprise responsable d’une application qui vous recommande votre prochaine obsession télé, votre prochain film, votre prochain podcast ou votre prochain livre, sort aujourd’hui Pix, un compagnon de divertissement basé sur l’IA. Comment ça fonctionne ? Utilisant une combinaison des données de clients de Likewise et de la technologie de son partenaire OpenAI, Pix est capable de faire des recommandations de divertissement et de répondre à d’autres questions par message texte ou email, ou en communiquant avec Pix au sein de l’application mobile Pix, du site web, ou même en parlant à l’application télé de Pix avec une télécommande vocale.

Fondée en 2017 par l’ancien chef des communications de Microsoft, Larry Cohen, avec le soutien financier de Bill Gates, l’entreprise de recommandation vise à offrir une façon simple de découvrir de nouveaux programmes télé, des films, des livres, des podcasts, etc. Tout en suivant d’autres utilisateurs et en faisant des listes de leurs favoris à partager. Mais comment font-ils cela exactement ? Actuellement, les recommandations sont souvent intégrées dans les services de streaming ou les applications que nous utilisons pour lire notre contenu de divertissement, mais Likewise maintient une base d’utilisateurs enregistrés de plus de 6 millions, et plus de 2 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Pour construire Pix, l’entreprise a utilisé environ 600 millions de points de données consommateurs ainsi que des algorithmes d’apprentissage automatique et la technologie de traitement du langage naturel des GPT 3.5 et 4 d’OpenAI. Pour fonctionner, le chatbot IA apprend les préférences de l’utilisateur individuel, puis leur fournit des recommandations personnalisées, à l’image de Likewise. En outre, le bot contactera les utilisateurs lorsque de nouveaux contenus correspondant à leurs centres d’intérêt seront disponibles.

« Pix utilise l’IA pour apprendre les préférences de l’utilisateur et lui fournir des recommandations personnalisées. »

Comment utiliser Pix ? Vous pouvez poser une question au chatbot, comme « Peux-tu recommander un film effrayant sur Prime ou Hulu ? », « Quel est un roman palpitant similaire à The Silent Patient ? » ou « Quels sont les documentaires actuellement en vogue sur Netflix ou Max ? » Ces questions peuvent être posées à Pix en envoyant un texte (877) TEXTPIX ou un courriel à pix@likewise.com, ainsi que dans l’application Likewise.

Quand Pix répond, il inclut également un lien vers une page web qui offre des informations sur l’élément recommandé. Cette page inclut d’autres détails comme une description, une note, des critiques, et pour les films et les émissions de télévision, une bande-annonce à regarder. Les utilisateurs peuvent également lancer l’émission ou le film directement depuis Likewise s’ils décident de le regarder maintenant.

Proposer le chatbot IA via des méthodes de communication plus traditionnelles comme le texte ou l’email pourrait élargir son attrait pour les utilisateurs grand public qui n’ont pas l’habitude de télécharger des applications, mais qui souhaitent tout de même essayer la nouvelle technologie. Mais jusqu’où ce chatbot peut-il interagir avec nous ?

« Alors que les chatbots IA ont justement capté l’attention du public, des compagnons personnels comme Pix rendront bientôt l’IA pratique pour chacun de nous, chaque jour », a déclaré Ian Morris, le PDG de Likewise, dans une annonce. « Likewise est ravi de présenter Pix, un véritable compagnon de divertissement personnel qui est disponible à tout moment et partout pour nous aider tous à trouver notre prochain programme télé, film, livre ou podcast préféré », a-t-il ajouté.

Pix, qui est lancé aujourd’hui, est gratuit à utiliser car l’entreprise génère des revenus grâce à son modèle basé sur la publicité en aidant les consommateurs à découvrir de nouveaux contenus en plus des produits et services mis en valeur par les sponsors.

Source : Techcrunch

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