turned on gray laptop computer

Credits image : Luca Bravo / Unsplash

SociétéTechnologie
0

EngFlow et tipi.build : Un duo de choc pour accélérer la construction de code C++

« À une époque de croissance effrénée, il est toujours inspirant de voir des entreprises s’efforcer d’accélérer le processus. Et c’est exactement ce qui s’est passé lorsque la start-up d’accélération de construction bien financée, EngFlow, a décidé de joindre ses forces avec tipi.build pour conquérir le monde de la construction de code C++. Vous saisissez le jeu de mots ? Conquérir + construction… Oui, mon talent pour l’humour est tout aussi impressionnant. »

EngFlow était si enthousiaste à l’idée de collaborer avec la tipi suisse, que la super équipe, composée de la cofondatrice et PDG Helen Altshuler, du cofondateur et CTO Ulf Adams (tous deux ayant joué un rôle clé dans la création de Bazel), et du CSO Rob Khedouri, a volé jusqu’en Suisse pour des pourparlers de paix – ou plutôt, une discussion stratégique.

« Quand des entreprises qui sont supposées être concurrentes finissent par réaliser qu’elles sont en réalité complémentaires, cela donne toujours lieu à des collaborations surprenantes. »

Avec l’annonce de leur investissement dans tipi.build, les spéculations étaient qu’EngFlow pourrait chercher à acquérir la start-up. Cependant, quand la question a été posée, la seule réponse obtenue était un rire tonitruant. On dirait qu’EngFlow préfère rester mystérieuse, du moins pour le moment.

Les deux entreprises sont sur le point de lancer la première version bêta de leur service d’exécution de construction à distance pour CMake, CMake RE. Une collaboration qui pourrait réduire le temps de compilation du code de plusieurs heures à quelques minutes. De quoi donner aux développeurs une raison de sourire en pensant à leurs futures pauses-café sans fin, parce que le code compilera encore… et encore… et encore.

Alors ne remercions-nous pas EngFlow et tipi.build pour leur nouvelle idée brillante ? Corbeilles de chocolats suisses et applaudissements pour ces héros non masqués de la technologie, qui sont sur le point d’améliorer la productivité des équipes travaillant sur le code C et C++. Même Hursh Agrawal, cofondateur de The Browser Company (derrière le navigateur Arc), est impressionné par leur travail. Ah, qu’il est agréable de voir la technologie et l’affabilité main dans la main. »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.