a computer monitor sitting on top of a wooden desk

Credits image : Kadyn Pierce / Unsplash

Réseaux sociaux
0

Onglet ou pas, c’est toujours la même musique sur Spotify

« Un bon artiste copie, un grand artiste vole » aurait dit Pablo Picasso. Spotify semble avoir pris cette citation à cœur en revampant leur page de profil artistique dans une façon qui donne un goût de déjà vu. Les utilisateurs peuvent désormais profiter de trois onglets principaux, la Musique, les Événements et le Merch. Tout comme un célèbre réseau social que je ne nommerai pas. Dans l’onglet Musique, on retrouve non seulement les titres et albums de l’artiste, mais aussi des Clips – des vidéos courtes où les artistes racontent leurs histoires, un peu à la Instagram, non? Les artistes peuvent également y insérer des liens pour collecter des fonds.

Les artistes ont maintenant l’opportunité de présenter leurs tubes populaires, leurs sélections de playlists et leurs sélections d’Artistes sous l’onglet Musique. Ces dernières peuvent comprendre des annonces, de nouveaux produits dérivés ou des podcasts. Ces sélections expireront tous les six mois, forçant nos amis musiciens à constamment rafraîchir leur profil.

En ce qui concerne les Clips, ces vidéos de moins de 30 secondes permettent aux artistes de jeter un coup d’œil dans les coulisses ou de parler de leur processus créatif. Malheureusement, cette fonctionnalité est encore en phase de test et seuls quelques artistes y ont accès pour l’instant.

« Spotify donne un coup de jeune à sa page de profil, y ajoutant clips et fonctionnalités sociales. »

Spotify a aussi pensé à la biodiversité musicale en ajoutant la fonctionnalité « Les fans aiment aussi » et « Apparaît sur » qui met en avant d’autres albums et compilations sur lesquels l’artiste figure.

L’onglet Événements permet aux fans d’acheter des billets pour des concerts ou de s’inscrire pour être informés des futurs événements dans leur région. Les ventes de billets sont gérées par des partenaires externes comme Ticketmaster, Eventbrite, AXS et plein d’autres.

Enfin, l’onglet Merch permet aux artistes de présenter jusqu’à 12 de leurs produits dérivés, grâce à un partenariat avec Shopify. Cette intégration offre aux artistes un revenu supplémentaire et pourrait potentiellement encourager les artistes vendant sur leurs propres sites à basculer vers les boutiques Shopify.

Le nouveau design de l’onglet est disponible aujourd’hui, mais uniquement sur l’application mobile de Spotify, pas sur le bureau ou le web. Alors, artistes, prêts à rafraîchir votre profil avec un éclat de nouveauté? Et surtout, n’oubliez pas, en matière de créativité, Picasso avait raison : volez, ne copiez pas!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.