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Volkswagen succombera-t-il à la norme de recharge de Tesla ?

Est-ce que l’industrie automobile est en train de converger vers une norme de recharge commune ?

Hyundai et Kia ont annoncé leur projet d’adopter la prise Nord-Américaine de Charge Standard (NACS) de Tesla pour leurs véhicules électriques aux États-Unis et au Canada. Ils rejoignent ainsi d’autres constructeurs tels que Ford, General Motors, Mercedes-Benz, Honda et Rivian. Qu’est-ce que cela signifie pour les conducteurs de ces marques?

Avec cette adoption du NACS qui semble surpasser le Système de Recharge Combiné (CCS) en tant que nouvelle norme de recharge, est-ce que Volkswagen, absent de cette liste, va finalement céder ? Nous savons que la filière de recharge de VW, Electrify America, prévoit d’ajouter le connecteur NACS à ses réseaux de recharge rapides d’ici 2025, mais qu’en est-il des véhicules eux-mêmes ?

Le NACS de Tesla devient rapidement la norme de l’industrie

Volkswagen n’a pas encore répondu à cette question, alors que la compagnie est en discussion avec Tesla depuis l’été 2023. L’adoption du port de recharge NACS par l’un des plus grands constructeurs automobiles mondiaux, qui représente des marques comme Audi, Bentley, Bugatti, Porsche et Lamborghini, serait un tournant majeur dans l’industrie. Quels sont leurs plans pour leurs futurs modèles électriques ?

Parallèlement, la majorité des constructeurs qui se sont engagés à construire des véhicules électriques équipés de ports NACS visent les modèles de 2025. Hyundai, quant à lui, vise même plus tôt. Les nouveaux véhicules électriques de Hyundai aux États-Unis, comme l’Ioniq 5, 6 et 7, seront équipés du port NACS à partir du quatrième trimestre de 2024.

Le standard NACS de Tesla est en train de devenir rapidement la norme de l’industrie, en partie grâce à la présence déjà forte des superchargeurs Tesla situés idéalement le long des autoroutes. Les conducteurs de véhicules électriques attestent également que Tesla offre un processus de recharge plus simplifié et efficace. Mais est-ce que cette transition vers un standard commun de recharge facilitera-t-elle réellement la vie des conducteurs de véhicules électriques ?

Source : Techcrunch

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