« La technologie : une mer si vaste que même les pirates peuvent s’y perdre ! » Si cette citation colorée vous fait sourire, attendez de voir l’histoire de Sam Bankman-Fried, ou comment un géant de la cryptomonnaie a fini par être auditionné au tribunal pour une série d’accusations allant de la fraude sur les titres à une manipulation monétaire quelque peu blanchie !!
Le feuillet feuillonnant de ces manigances mélodieuses est suivi par notre experte en cryptographie, Jacquelyn Melinek, qui soulève le voile sur ce qui se passe dans la salle brûlante du tribunal fédéral de Manhattan. Pourtant, pour ceux qui sont en décalage, ne vous inquiétez pas ! Notre experte en cryptographie a rédigé une rupture chronologique digne de Sherlock Holmes sur la genèse de la chute d’FTX, avec tout le sérieux d’une bonne affaire agrémentée d’épices !
Vous pouvez aussi suivre le rythme palpitant de la nouvelle lettre d’information « Chain Reaction » qui, comme une note de bas de page précieuse, vous offrira chaque jeudi à midi PT des révélations tentantes sur l’affaire. N’oubliez pas également de jeter un œil au podcast « Chain Reaction » pour une immersion sonore plus profonde dans l’affaire.
L’innocence de Sam Bankman-Fried repose sur une ligne de défense aussi fluctuante que le cours des crypto-monnaies.
Suivre le procès de SBF, c’est comme regarder la dernière saison de votre série préférée. Celui-ci a débuté le mardi 3 octobre et durera au moins six semaines. Impatient ? Pas de problème, en plus de notre couverture quotidienne, vous pouvez dévorer des histoires détaillées sur TechCrunch+, indiquant ce que l’on peut attendre de chaque camp du procès.
Comme dans tout bon thriller judiciaire, le jury joue un rôle clé. Composé de divers profiles, du conducteur de train à la banquière à la retraite de l’Université Stanford, il reflète l’intérêt croissant que suscite la cryptomonnaie dans tous les milieux. Vous pouvez écouter le podcast Equity and Chain Reaction pour obtenir une meilleure idée de la dynamique au sein du jury et de la cour.
Épisode épicé récapitulatif, les avocats de la défense platent un portrait de SBF et ses collègues débordés par les événements, les mains innocentes face à l’effondrement de FTX. Cet ancien PDG serait allé jusqu’à « détourner des milliards de dollars de milliers de personnes », a déclaré le procureur Thane Rehn au tribunal.
Suivant cette histoire de près ? Vous devez sans doute être aussi excité qu’un pirate découvrant son trésor. Mais n’oubliez pas : en technologie, même un trésor peut se transformer en épée à double tranchant. Et comme le dirait le capitaine Jack Sparrow : « Le problème du nouveau monde, c’est qu’il manque de pionniers de l’ancien monde ».
Source : Techcrunch