gray GE volt meter at 414

Credits image : Thomas Kelley / Unsplash

HardwareSmartphones
0

« Le courant passe pour les conducteurs électriques, on dirait bien qu’ils vont finir par prendre le dessus, ohm par ohm ! »

« Pourquoi rouler à l’essence quand on peut rouler à l’électrique ? – Tous les jours, le futur se rapproche ! » C’est ainsi que pourrait commencer l’année 2024 pour les acheteurs de véhicules électriques aux États-Unis, grâce au nouveau guide du IRS. Imaginez-vous : il suffirait d’acheter une voiture électrique éligible pour se voir offrir un crédit d’impôt pouvant aller jusqu’à 7500$. Enfin, pour peu que vous et votre voiture respectiez certe quelques critères, mais nous y reviendrons.

Afin de bénéficier de cette bourse high-tech, votre véhicule doit être animé par une batterie d’une capacité minimale de sept kilowatt-heures minimum et pas plus que votre revenu brut ajusté n’excède une certaine limite. Par exemple, si vous êtes célibataire, il ne doit pas dépasser 150 000$, et si vous êtes marié et que vous déclarez conjointement, ce seuil s’élève à 300 000$. Pour ce qui est du prix de votre véhicule, s’il est un SUV ou un pick-up, la barre est fixée à 80 000$. Pour les autres véhicules électriques, ce plafond descend à 55 000$. Dommage pour les propriétaires d’une Porsche Taycan à 81 000$, mais une excellente nouvelle pour ceux d’une Nissan Leaf S vendue à 27 400$.

Le crédit d’impôt pour l’achat d’un véhicule électrique aux États-Unis pourrait encourager plus d’acheteurs à passer au vert.

C’est une avancée notable dans la promotion de l’adoption des véhicules électriques, mais ce n’est pas tout. Il semblerait que certaines voitures électriques achetées avant 2024 puissent aussi être éligibles à ce crédit d’impôt, à condition qu’elles n’aient pas été achetées pour être revendues. Les critères d’éligibilité comprennent la marque de la voiture et sa capacité de batterie, et la valeur du crédit d’impôt pourrait fluctuer en fonction de différents facteurs. Ah, et attention aux petits malins qui voudraient profiter du système pour faire une plus-value à la revente, des règles concernant la durée de possession seront instaurées.

Vous traînez toujours un peu des pieds ? Sachez que le IRS a préparé une liste des véhicules éligibles, incluant les voitures électriques, les hybrides rechargeables et à pile à combustible. Vous la retrouverez sur le site FuelEconomy.gov, qui sera mis à jour au fur et à mesure que de nouveaux critères d’éligibilité seront mis en place.

En somme, cette initiative du IRS va dans le sens des objectifs de l’administration Biden, qui espère voir 50% des ventes de voitures neuves être des véhicules électriques d’ici 2030. Certains espèrent que ce crédit d’impôt instantané incitera davantage d’acheteurs à investir dans une voiture électrique, plutôt que de devoir attendre la déclaration d’impôts pour voir leur effort récompensé. Comme le souligne Albert Gore, directeur exécutif de la Zero Emissions Transportation Association, « ce guide facilite l’accès aux nouveaux crédits d’impôt pour véhicules électriques neufs et d’occasion, directement au point de vente. »

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.