Est-ce la fin du seul streaming de jeux vidéos sur Amazon Luna ? En effet, plus tôt, Amazon Luna et Ubisoft ont renforcé leur partenariat, permettant aux abonnés de diffuser les jeux du développeur qu’ils possèdent déjà sur PC. N’est-il donc pas surprenant qu’Amazon ait choisi de s’associer à Ubisoft pour présenter une nouvelle fonctionnalité sur son service de cloud gaming : la possibilité d’acheter des jeux directement sur la plateforme et non plus seulement de les streamer ?
Les abonnés peuvent maintenant acheter certains jeux Ubisoft sur le portail de développement de Luna. Parmi la sélection proposée, on trouve plusieurs titres d’Assassin’s Creed, les jeux de Far Cry, Child of Light et Watch Dogs. N’est-ce pas là une évolution logique compte tenu de la volonté affichée par Amazon et Ubisoft de rendre leurs services plus accessibles et attrayants pour les joueurs ?
« Achetez vos jeux préférés et profitez-en à la fois sur Luna et sur PC. »
Comment procéder pour l’achat de ces jeux ? Les clients pourront acheter n’importe quel jeu sur Luna, en utilisant leur compte Amazon et tant que leur compte Ubisoft est lié. Amazon affirme que les abonnés seront propriétaires de la licence de tout jeu qu’ils achètent et pourront jouer soit sur des appareils habilités Luna, soit sur un ordinateur s’ils téléchargent le titre pour le jouer hors-ligne via le lanceur Ubisoft Connect PC. Quels sont ces appareils habilités ? Ce sont les appareils Fire TV, les Chromebooks et les téléphones.
Tous les titres qu’un client achète s’afficheront dans leur bibliothèque Luna, et tous leurs achats en jeu se synchroniseront avec leur compte Ubisoft, quel que soit l’endroit où ils les paient. Bien sûr, ils ne pourront diffuser les jeux sur Luna que tant qu’ils sont abonnés ou membre Prime, mais ils ne perdront pas complètement l’accès à ces titres s’ils arrêtent de payer le service. N’est-ce pas un juste compromis entre l’achat d’un jeu et la possibilité de le diffuser
Comme le note 9to5Google, cette manœuvre donne à Luna des airs de Google Stadia, qui était la seule plateforme de cloud gaming à permettre aux utilisateurs d’acheter des jeux lorsqu’elle était encore disponible. Malheureusement, Amazon n’a pas dit s’il prévoyait d’élargir les achats de jeux et de vendre des titres d’autres développeurs. Alors, Luna finira-t-elle par concurrencer les grandes plateformes de jeux en ligne comme la défunte Stadia ?
Source : Engadget