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Credits image : Becca McHaffie / Unsplash

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Virgio: une startup prometteuse victime de la mode ultra-rapide?

Comment une start-up aussi prometteuse comme Virgio peut-elle fermer ses portes après seulement un an? Fondée par l’ancien chef de Myntra, cette start-up de mode ultra-rapide est en train de cesser ses opérations moins d’un an après avoir levé des fonds pour une évaluation de plus de 160 millions de dollars, selon deux sources investisseurs familières avec la situation. Pourrait-on y voir un symbole du caractère impitoyable de l’industrie de la mode?

“La marque de mode rapide que vous avez apprise à aimer n’est plus disponible,”, annonce Virgio sur son site web. Amar Nagaram, fondateur et PDG de Virgio a formulé une curieuse publication LinkedIn sur cette fermeture: “Jamais pensé que nous arriverions à ces croisements exactement un an après le lancement de Virgio,” et a qualifié ce mouvement comme étant un “tournant” pour la start-up. Peut-on parler d’un réel tournant ou d’un échec brutal?

Cet évènement soulève des interrogations sur la durabilité du modèle rapide de l’industrie de la mode.

En décembre dernier, Virgio avait levé 37 millions de dollars lors d’un financement de série A auprès d’investisseurs tels que Prosus Ventures, Accel et Alpha Wave Global, ce qui l’avait valorisée à 161 millions de dollars, a déclaré la start-up. Quelle est la cause de cette chute brutale alors que la start-up était si prometteuse selon ces investisseurs?

Amar Nagaram n’a pas répondu à une demande de commentaire samedi soir. Est-ce le signe d’une sortie de route imprévue pour ce dernier?

Virgio se basait sur l’idée que les goûts en matière de mode du consommateur évoluent et que beaucoup trouvent les options actuelles du marché insuffisantes. L’entreprise cherchait à perfectionner ses procédures de conception, de fabrication et d’approvisionnement pour répondre plus rapidement aux attentes de la génération Z et des millennials plus âgés. Sa gamme de produits offrait un vaste choix, actualisé chaque semaine, entre des articles décontractés, festifs et traditionnels. Qu’a-t-il manqué à Virgio pour plaire à cette cible exigeante?

Selon la plateforme d’informations mobiles SensorTower, l’entreprise comptait moins de 30 000 utilisateurs actifs quotidiens. Ces données, partagées par un cadre du secteur avec TechCrunch, pouvaient déjà laisser présager une déroute pour Virgio?

Source : Techcrunch

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