black smartphone near person

Credits image : Headway / Unsplash

HardwareMetaverseTechnologie
0

« Bastle délivre un son mobile avec Outsidify, sans fausse note »

« Dans les gadgets audio, si y a pas de Bastle, c’est qu’y a un leurre ! » Et oui, pour paraphraser notre regretté national, ce cher Coluche, notre cher fabricant de gadgets audio, Bastle, fait encore parler de lui. Il vient de sortir un app iOS appelée Outsidify. Le nom de l’app pourra peut-être faire grincer quelques dents, mais le concept est plutôt amusant : faîtes mumuse avec le bruit ambiant pour créer des paysages sonores hors du commun.

Vous enregistrez un petit peu de son avec l’app, vous triturez le tout avec la dernière création de Bastle pour obtenir un feedback harmonieux ou discordant, manipulez les réponses, appliquez des filtres résonants, et bien plus. Pour les plus audacieux, parlez directement dans le micro de votre iPhone pour créer votre propre filtre résonant. C’est peut-être le moment de révéler votre âme de beatboxer au monde entier !

« Bienvenue dans le futur de la créativité sonore, où votre tasse de café peut devenir le dernier tube de l’été ».

De plus, vous pouvez capturer des réponses impulsionnelles à partir de n’importe quoi, Bastle suggérant par exemple d’utiliser une tasse à café ou un tuyau de chantier. Ces IR peuvent ensuite être utilisées pour faire passer d’autres sources audio à travers et créer des réverbes personnalisés, et ce, via un DAW ou un matériel autonome. Note importante toutefois, votre rêve d’obtenir une réponse impulsionnelle d’un rouleau de papier toilette risque de rester un rêve. Dommage, je me voyais déjà en train d’interpréter la Symphonie des toilettes !

À vous donc les joies de l’édition sonore avec l’intégration d’un lecteur multimédia permettant de faire des boucles et d’ajuster les points de début et de fin. Vous disposez également d’un curseur de vitesse, permettant de passer d’un ¼ de la vitesse à 4x la vitesse, ainsi que d’une fonction de recadrage. Le wav que vous enregistrerez pourra être transmis à d’autres appareils avec, là encore, des points de départ et d’arrivée ajustables. Et ne vous inquiétez pas, vous aurez un décompte pour vous permettre de vous préparer avant que l’enregistrement ne débute.

Le son est ensuite transformé via un pad de feedback avec des options d’ajustement pour la quantité et le ton. Il y a même un délai ajustable qui change le temps qu’il faut au micro pour atteindre le pad de feedback.

Outsidify est une exclusivité iOS qui coûte 6$ à l’achat depuis l’App Store officiel. Cette app est une première chez Bastle, qui d’habitude, nous surprend avec des gadgets physiques comme le synthétiseur portable Kastle fonctionnant sur piles. Nous avons également loué le échantillonneur granulaire Microgranny Monolith de Bastle et le mélangeur portable Bestie.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.