man standing in front of group of men

Credits image : Austin Distel / Unsplash

0

Bâtir une Start-up ou bâtir une pile d’invitations, il faut choisir !

« Un bon entrepreneur est aussi un bon marathonien », qu’on le dise ! Et oui, pour construire une startup, cela demande non seulement de construire un produit attrayant, mais aussi d’embaucher, de lever des fonds, de dépenser ces fonds, et de faire tout ça de manière à minimiser les erreurs et à maximiser les profits. Alors, attachez bien vos ceintures !

D’ailleurs, je ne suis pas la seule à vous le dire, de nombreux conseils sont disponibles pour vous aider à naviguer sur cet océan parfois tumultueux de la création de startups. Les événements dédiés aux entrepreneurs font partis de ces balises qui peuvent vous guider tout au long de votre voyage. Ils sont là pour apporter une aide précieuse avec des discussions de panels menées par des fondateurs à succès, des investisseurs partageant ce qu’ils souhaiteraient voir, ou encore des happy hours de réseautage.

Un petit bémol cependant… Même s’ils ont l’air super sympas, ces événements ont le triste inconvénient de vous éloigner de votre tâche principale : construire votre entreprise.

« Construire une startup, c’est comme être un marathonien. Il faut savoir concentrer son énergie sur ce qui est vraiment important. »

Il y a quelques mois, Alexis Ohanian, le co-fondateur de Reddit et actuel VC chez Seven Seven Six, a tweeté que si c’était à refaire, il aurait consacré beaucoup moins de temps à assister aux événements. Son regard dans le rétroviseur nous rappelle l’importance de bien gérer son calendrier.

Mais voilà, entre ceux qui sont d’accord avec Ohanian et ceux qui ne le sont pas, le débat est loin d’être clos. On a demandé à 52 fondateurs s’ils auraient aimé passer moins, plus ou autant de temps aux événements axés sur les fondateurs. Et vous savez quoi ? Pas de consensus!

Des personnes sondées, 19% ont dit qu’elles assisteraient à plus d’événements si elles le pouvaient, 28% prévoient d’assister au même nombre qu’elles le font actuellement, et 26% ont dit qu’elles en feraient moins. Les 27% restants n’ont pas vraiment répondu à la question, mais ont donné quelques aperçus sur leur façon de penser à ce sujet.

En fin de compte, peaufiner ce mélange d’implication dans la construction de son entreprise et de participation à des événements peut sembler autant un art qu’une science. Eh bien comme dirait l’autre : « To Startup or Not to Startup, that is the Event ! »

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.