Qu’est-ce qui se trame exactement entre Waymo et Geely, deux géants de l’industrie automobile ? Près de deux ans après l’accord conclu entre eux pour développer des robotaxis pour le marché américain, assistons-nous enfin à des avancées concrètes dans leur collaboration ?
Un poste de manager logistique aux États-Unis pour Zeekr, la jeune marque de voitures électriques lancée par le géant auto chinois Geely, a récemment été publié sur LinkedIn. Le porte-parole de Zeekr a confirmé à TechCrunch que le futur employé travaillera sur « le projet Waymo, entre autres choses ». Mais quel est l’objectif précis de ce recrutement ?
Cette embauche marque un pas en avant dans leur projet commun de robotaxis, suggérant de manière rassurante la pérennité de cette collaboration.
Il n’y a pas si longtemps, Zeekr cherchait aussi aux États-Unis un manager pour superviser les opérations de service et la planification des réparations. Quels sont les implications et les enjeux de ces nouveaux postes ?
Selon le porte-parole, le projet de robotaxi « progresse comme prévu », et Zeekr « partagera avec Waymo les premiers véhicules pour des tests » aux États-Unis d’ici la fin de cette année. Qu’est-ce que cela pourrait signifier pour l’avenir du transport autonome ?
En décembre 2021, Waymo, une branche d’Alphabet spécialisée dans les véhicules autonomes, a annoncé son intention de construire un robotaxi entièrement électrique avec Zeekr. Prévoyons-nous un changement majeur dans le paysage des taxis autonomes ?
Il n’y a pas de calendrier précis pour le début des opérations commerciales du robotaxi Waymo-Zeekr. Cependant, le mouvement de recrutement offre une certaine assurance que le projet avance malgré une période difficile. Les tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine ont perturbé d’autres partenariats de haut niveau entre des entreprises des deux superpuissances. La situation actuelle impactera-t-elle le partenariat Waymo-Zeekr ?
Le partenariat entre Waymo et Geely marque-t-il le début d’une nouvelle ère pour les taxis autonomes ?
Robotaxis Partnership
Source : Techcrunch