« Qui se soucie des soignants s’ils ignorent où trouver les bons encadrements? » Cette pépite nugget commence notre plongeon dans la réalité mouvementée des soins aux personnes âgées au Royaume-Uni. Le secteur des maisons de retraite anglais était évalué en 2021 à environ 7,7 milliards de livres, tandis que la capacité se réduit alors que l’âge moyen de la population générale continue d’augmenter. Cela ressemble à une mauvaise farce, n’est-ce pas?
Et pour ajouter un peu d’épice à la soupe, l’opacité du prix et de la disponibilité de plusieurs services peut faire transpirer une famille qui cherche juste à assurer le meilleur cadre de vie à leur aîné aimé. Heureusement, Lottie, un marché en ligne vient jouer les chevaliers en armure brillante. Lottie cherche à résoudre ce casse-tête complexe avec un marché en ligne aidant ceux à la recherche de soins à trouver les meilleures maisons de retraite et services pour leurs besoins.
Lottie donne dorénavant la possibilité de gérer les soins à travers une plateforme numérique.
Fondée à Londres en 2021 par les frères Will et Chris Donnelly, Lottie revendique quelque 500 000 utilisateurs mensuels, soit une croissance de 300 % au cours des 12 derniers mois. Suite à un financement de 7 millions de dollars l’année dernière, la compagnie a levé 21 millions de dollars (16,35 millions de livres) dans un tour de table de série A mené par le géant américain de la VC Accel.
Qui aurait pensé que la sphère des soins aurait un jour besoin d’une touche digitale?
La société de logiciels pour maisons de retraite Found, déja utilisée par de nombreux établissements pour gérer leur occupation et leur CRM, a été acquise par Lottie l’an dernier.
Lottie leur permet de n’afficher que les services en temps réel avec capacité réelle, ce qui fait gagner beaucoup de temps surtout dans les situations où les familles doivent trouver rapidement une maison de retraite.
Quand la tech chouchoute les aînés
Elderly care
Source : Techcrunch