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Credits image : Sarah Brown / Unsplash

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InsuranceDekho : En route vers la vitesse de croisière

« Ne dites pas au conducteur… il pense qu’il pilote lui-même ! » C’est probablement ce que se dit InsuranceDekho, une startup assurantielle née dans le moteur du groupe CarDekho, lorsqu’elle a levé 60 millions de dollars lors d’un récent tour de financement. Elle veut passer la vitesse supérieure et vrombir sur l’autoroute de la croissance.

Qui sont les mécanos derrière cet impressionnant coup de boost ? Le groupe financier Mitsubishi UFJ, l’assureur BNP Paribas Cardif, le Beams Fintech Fund et le Family Office de Yogesh Mahansaria qui ont injecté du carburant dans le réservoir de InsuranceDekho lors de cette Série B. Résultat : une valorisation de l’entreprise indienne qui fait un bond à plus de 600 millions de dollars.

Mercredi dernier, le bolide a franchi la deuxième en terme de tour de financement. Parmi les supporters de cette course effrénée, on retrouve de grands noms tel que Goldman Sachs ou encore TVS Capital. InsuranceDekho, qui a roulé sur la route du succès pour atteindre plus de la moitié des parts de CarDekho, a déjà levé 150 millions de dollars de financement en février de cette année.

« C’est comme changer de vitesse dans une course sans point mort. »

L’entreprise travaille en collaboration avec la majeure partie des fournisseurs d’assurances du pays et offre plus de 400 produits d’assurance par le biais de près de quatre douzaines de sociétés avec lesquelles elle est intégrée. Les assurances automobiles sont actuellement le produit phare de la startup qui s’apprête à élargir son offre avec des assurances santé, vie et pour les petites et moyennes entreprises.

La pénétration du marché de l’assurance en Inde est actuellement inférieure à 5% du PIB, comparativement à 12% aux États-Unis. Le revenu annuel moyen d’un Indien est d’environ 2100 dollars, selon la Banque Mondiale. L’agence de notation ICRA estime que les Indiens qui ont souscrit un produit d’assurance dépensent moins de 100 dollars.

Cette startup à la croissance en flèche a réussi à s’implanter dans environ 98% de tous les codes postaux du pays. Une occasion rêvée d’approfondir sa pénétration du marché à mesure qu’il mûrit. Elle compte plus de 150 000 travailleurs de l’économie de partage, appelés « agents », qui expérimentent le marché et vendent des assurances.

Sans même avoir besoin des fonds fraîchement reçus, le co-fondateur et PDG d’InsuranceDekho, Ankit Agrawal, déclare que le démarrage est en bonne voie pour vendre des primes d’une valeur de 432 millions de dollars au cours de l’exercice financier en cours et que son activité principale est rentable. « Nous continuons à nous développer dans de nouveaux domaines d’activité », a-t-il déclaré.

Et pour conclure sur une note d’humour : que fait un codeur quand il prend sa voiture ? Il la dé-BUG !

Source : Techcrunch

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