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Credits image : Samuele Errico Piccarini / Unsplash

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Didi or not Didi : La conduite autonome sur la voie du succès

« Un bon investisseur voit toujours la route devant lui », et ce n’était certainement pas le cas avec Didi lorsqu’ils ont créé une filiale de véhicules autonomes en 2020. À l’époque, Didi était considérée comme la jumelle orientale de l’unité AV d’Uber. Pourtant, vent de changement a soufflé sur le paysage technologique chinois, avec une vague de régulation sur les entreprises Internet et une réduction des investissements étrangers à cause des tensions entre les États-Unis et la Chine.

La filiale AV de Didi est demeurée à l’écart lors de l’enquête sur la sécurité des données de sa maison mère par Pékin, mais elle a survécu à la tempête et reçoit aujourd’hui un nouveau financement. Auparavant soutenue par SoftBank, Didi Autonomous Driving a annoncé aujourd’hui qu’elle recevrait jusqu’à 149 millions de dollars de financement de la part de deux investisseurs liés au gouvernement municipal de Guangzhou, une métropole du sud de la Chine: la filiale à 100% de GAC Group, GAC Capital, et Guangzhou Development District Investment Group.

« Didi, le pionnier autonome, traverse le typhon réglementaire pour obtenir un nouveau financement. »

N’oublions pas que dans le secteur des taxis autonomes en Chine, l’appui des autorités locales est essentiel. Même si cela n’a pas été explicitement mentionné dans son annonce, nous pouvons nous attendre à voir une progression accélérée des taxis autonomes de Didi dans la mégalopole de 18 millions d’habitants. Didi a déjà commencé l’exploitation commerciale de ses véhicules autonomes dans le district de Huadu de Guangzhou en mars.

Avec ces nouvelles liquidités, Didi a l’intention de « creuser » profondément dans la recherche et le développement, d’accélérer la mise en œuvre de produits associés, de poursuivre les collaborations dans la chaîne industrielle, de construire un écosystème industriel durable et ouvert et d’accélérer l’utilisation commerciale généralisée de la technologie de conduite autonome.

Didi, qui a annoncé en avril son ambition d’introduire ses propres taxis autonomes au public 24h/24 et 7j/7 d’ici 2025, a scellé des partenariats avec plusieurs OEM pour construire le matériel, y compris Lincoln, BYD, Nissan, et Volvo. Ses liens avec GAC se sont renforcés lorsque l’on a appris en mai qu’elle avait formé une coentreprise avec la filiale véhicules électriques Aion de GAC pour produire en masse des taxis autonomes électriques.

Et pour finir sur une note rigolote, comme on dit, quand l’investissement va, tout roule, surtout si vous êtes dans le secteur des véhicules autonomes !

Source : Techcrunch

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