group of people standing in front of food stall counter

Credits image : Nathan Dumlao / Unsplash

HardwareIntelligence ArtificielleSociété
0

Phasio peut-il révolutionner l’industrie manufacturière locale?

Est-il possible pour les fabricants locaux de petite à moyenne taille d’automatiser certains aspects de leurs activités commerciales et de communication client? Phasio, une startup basée à Singapour, vise à résoudre ce défi en automatisant l’ensemble de ces processus qui impliquent souvent une multitude d’interactions manuelles laborieuses, comme la génération de devis ou l’échange constant d’images pour les demandes de conception.

Phasio optimise ces communications en canalysant les messages WhatsApp, SMS et e-mail dans son interface de fabrication. Le chatbot IA de Phasio, ManufacturingGPT, interroge les clients sur leurs besoins et les aide à ouvrir des demandes de conception avec le fabricant ou leur indique quelle technologie utiliser pour la fabrication. Les cofondateurs de Phasio, Harry Conor Lucas et Sudharshan Raman, visent à faciliter la maintenance des relations clients, libérant ainsi des ressources pour que les fabricants locaux puissent développer leur entreprise à l’échelle mondiale. N’est-ce pas innovant?

Phasio a été fondé en 2021 et a récemment annoncé avoir levé 2,5 millions de dollars en financement de démarrage. Airtree Ventures a mené le tour de financement, avec la participation de 500 Global, Entrepreneur First, Gattaca Ventures de Michael Sorkin et Tan Teik Guan. Le logiciel Phasio est actuellement utilisé par plus de 50 fabricants locaux dans des marchés tels que Singapour, l’Australie, l’Allemagne, l’Inde, le Royaume-Uni, la Grèce et les Pays-Bas. Alors, comment se différencie Phasio de la concurrence?

« Phasio offre une véritable collaboration de conception à l’intérieur de la plateforme, permettant aux fabricants de rendre leurs services de conception et de fabrication plus efficaces. »

Phasio travaille principalement avec des fabricants de petite et moyenne taille dans les segments de l’additif, du moulage par aspiration et du moulage. Il est également récemment entré dans le segment du contrôle numérique par ordinateur (CNC), où les ordinateurs automatisent le contrôle des outils. Les fondateurs de Phasio, tous deux formés en génie mécanique, ont réalisé la complexité du processus de conception et de fabrication, en particulier lors de la création de prototypes.

Phasio vise à aider les fabricants locaux à se développer et à innover en les aidant à établir des relations avec les clients et à leur fournir l’expertise technique nécessaire pour créer de meilleurs produits. La plate-forme, qui s’intègre à des logiciels de CAO comme Fusion360 et CREO, à des logiciels de comptabilité comme Zero et Quickbooks et à des fournisseurs d’expédition comme Australia Post, UPS et FedEx, aide les fabricants et les clients à communiquer sur des aspects clés du processus de fabrication.

Cela inclut des devis instantanés, des mises à jour de statut en temps réel, une collaboration de conception et des commandes via une vitrine numérique. Les fabricants et les clients peuvent travailler ensemble sur des conceptions en les visualisant sur le site Web d’un fabricant et en laissant des commentaires sur les pièces affichées en 3D. Phasio prétend que cela permet à un ingénieur d’augmenter son flux de travail de deux projets à la fois à dix, sans diminuer sa communication avec les clients.

Les concurrents de Phasio comprennent DigiFabster, AMFG, 3yourmind et Oqton dans la fabrication additive et il est également indirectement en concurrence avec des systèmes ERP traditionnels comme Netsuite et SAP, ainsi que des systèmes plus récents comme Fulcrum, Katana et Odoo. La vraie question est, Phasio peut-il surpasser ces concurrents en offrant une solution unique?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.