sunloungers fronting buildings near mountain

Credits image : Manuel Moreno / Unsplash

Hardware
0

Devialet Gemini II: la qualité sonore vaut-elle le prix?

Qu’est-ce qui rend Devialet différent des autres entreprises technologiques? Leurs produits se situent à l’intersection de l’ingénierie audio et du luxe. N’est-il pas surprenant alors que leurs nouveaux écouteurs sans fil avec annulation active du bruit ne ressemblent pas aux autres écouteurs?

Ce ne sont pas des produits grand public. Lors du lancement du produit à l’Opéra de Paris, le PDG de l’entreprise française, Franck Lebouchard, m’a confié qu’il s’attend à vendre « des dizaines de milliers » d’unités par an. Mais ne serait-ce pas un rève un peu fou ?

Les analystes estiment qu’Apple vend des dizaines de millions d’AirPods par an. Devialet espère capturer 0.x pourcent de part de marché en se positionnant comme une alternative haut de gamme aux écouteurs sans fil d’Apple, Samsung, Anker – et même Bose et Sony. Devialet peut-elle vraiment rivaliser avec ces géants de l’industrie?

« Les écouteurs sans fil haut de gamme de Devialet surclassent-ils la concurrence en matière de qualité sonore ? »

A quoi ressemble donc une paire d’écouteurs sans fil haut de gamme ? Pour vous aider à visualiser, j’ai utilisé le Devialet Gemini II au cours des deux dernières semaines. Il faut être clair, ce produit est l’interprétation la plus extravagante des écouteurs sans fil – ils coûtent 449$ (€399, £349). Mais sont-ils à la hauteur de leur prix de luxe?

Bref, oui, le Gemini II est à la fois extrêmement bon et extrêmement cher. C’est la deuxième génération des écouteurs sans fil de l’entreprise. La bonne nouvelle est que c’est un énorme pas en avant par rapport aux écouteurs Gemini originaux qui ont été lancés en 2020. Mais qu’est-ce qui les distingue exactement de la concurrence?

Commençons par le design. Les écouteurs de forme ovale rappellent l’iconique Phantom de Devialet, une enceinte également à la croisée du design et de la haute technologie. L’élégance est-elle au rendez-vous à l’utilisation ?

D’autres aspects attrayants des Gemini II incluent les diverses options de couleur, l’autonomie de la batterie, et le matériel audio de qualité supérieure. Cela dit, tous ces facteurs ne compteront pour rien sans un son de qualité exceptionnelle. Quelle est alors l’expérience audio offerte par ces écouteurs haut de gamme ?

L’aspect le plus frappant du Gemini II est sa capacité à offrir une représentation articulée de morceaux complexes. Ils gèrent parfaitement plusieurs couches de lignes de basse, des grincements aigus et un chanteur au centre de la scène. Est-ce le secret qui leur permet de se démarquer sur le marché saturé des écouteurs sans fil ?

La qualité sonore est une chose, mais le vrai test pour les écouteurs sans fil est leur capacité à offrir une annulation active du bruit de qualité. Les Gemini II sont-ils à la hauteur dans ce domaine ? Même s’ils sont très bons pour bloquer les bruits de fond des transports en commun, dans un environnement de bureau, ils ne sont pas aussi efficaces qu’une paire de casques Bose du type QuietComfort 45.

Il est évident que le Devialet Gemini II a beaucoup à offrir, mais il reste à savoir si le marché massif ou même le marché de niche y répondra favorablement. Leurs écouteurs sonnent très bien, ont fière allure et sont un excellent accessoire de mode. Mais la question reste; êtes-vous prêt à débourser $450 pour une paire d’écouteurs?

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.