« Dans le monde du gaming, il n’y a pas d’heure pour les dépenses! », comme le montre l’augmentation récente des tarifs d’abonnements du service de jeux cloud de NVIDIA. Si vous résidez au Canada ou en Europe, il se peut que vous deviez payer quelques dollars ou euros supplémentaires à partir du 1er novembre.
Pourquoi cette augmentation ? NVIDIA a relevé le prix de ses abonnements GeForce Now au Canada et en Europe « pour prendre en compte l’augmentation des coûts opérationnels dans ces zones ». Pour être plus précis, préparez-vous à une petite surprise si vous payez en CAD, GBP, EUR, SEK, NOK, DKK, CZK ou PLN. Le tarif Priorité qui coûtait auparavant 10 $ au Canada va maintenant vous coûter 14 $ par mois.
NVIDIA augmente son tarif d’abonnement, mais offre une solution pour éviter cette augmentation.
Et le niveau Ultime ? Celui qui vous donne accès à des serveurs équipés de GPUs RTX 4080 et vous permet de jouer à des jeux 240 fps avec une prise en charge complète du ray tracing basé sur le matériel coûtera désormais 6 $ de plus soit 26 $ par mois.
Du côté de l’UK, il vous faudra débourser 2£ de plus pour le niveau Ultime. Pour les joueurs qui paient en euros, comptez également 2€ supplémentaires.
Cependant, pas de panique ! Vous pouvez encore bénéficier de l’ancien tarif si vous prenez votre abonnement pour six mois avant le 1er novembre. Après cette date, un abonnement de six mois au niveau Ultime coûtera 40 $ de plus au Canada et 20 £ de plus au Royaume-Uni.
Aussi, NVIDIA a prévu de vendre des cartes cadeaux au tarif actuel dans les semaines à venir. Mais attention! Après le 1er novembre, le tarif des cartes cadeaux augmentera également. Rassurez-vous, si vous avez acheté une carte cadeau avant la hausse des prix, NVIDIA honorera celle-ci même si elle est échangée après la date de l’augmentation des prix.
Quant aux membres « Founders » du service, ils ne sont pas concernés par cette hausse des prix et peuvent continuer à payer leur tarif actuel.
En somme, avec NVIDIA, même si l’argent ne fait pas le bonheur, il permet quand même de jouer à GeForce Now sans interruption. Donnant ainsi tout son sens à l’expression « il n’y a pas d’heure pour les dépenses ».
Source : Engadget