man in red and white striped shirt

Credits image : mostafa meraji / Unsplash

SmartphonesSociétéTechnologie
0

Qualcomm en mode « Silicoup »

« Un trou dans le navire ne coulera pas le navire, mais laissez-le aller non réparé assez longtemps et il le fera. » Ces paroles de feu Steve Jobs n’auraient pas pu être plus prophétiques avec les événements récents aux bureaux de Californie de Qualcomm. Qui a dit que l’emploi était garanti dans la technologie ?!

Le géant des semi-conducteurs a avisé le California Employment Development Department (C’est le service de l’emploi quoi) du licenciement imminent de 1 258 positions à San Diego et Santa Clara. Cela ne représente que 2,5% de leur main d’œuvre totale, mais je peux imaginer que le taux d’anxiété parmi les employés a augmenté de manière exponentielle. Bloomberg nous informe que la purge inclura tout le monde, des ingénieurs aux comptables.

Soyez assuré que le silicon(e) ne sauve pas votre emploi dans la vallée du même nom.

Mais ne jetez pas votre chapeau de conspiration dans l’anneau tout de suite. Ces licenciements n’ont pas pris les initiés par surprise, ce n’était qu’une question de temps. Qualcomm avait prévu ces « actions de restructuration » dans son rapport de revenus trimestriel d’août.

La restructuration vise à permettre des « investissements continus dans des opportunités de croissance et de diversification clés » face à « une incertitude continue dans l’environnement macroéconomique et de la demande ». Un moyen élégant pour dire que leur marché des ventes de smartphones est en chute libre. Merci pour l’euphémisme, Qualcomm.

La purge commencerait à la mi-décembre et les nouvelles restructurations devraient êtres complètes d’ici la première moitié de l’exercice 2024. Mais bon, ce n’est pas comme si le licenciement vous laissait un goût amer en bouche, n’est-ce pas ?

Alors, Qualcomm, le défi reste à relever. Quel sera leur prochain mouvement ? La technologie est vraiment une drôle de bête: quand on anticipe un trou dans le bateau, on finit par être surpris par un iceberg. Oups, c’est peut-être un autre navire dont je parlais.

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.