a laptop computer sitting on top of a desk

Credits image : Jonathan Borba / Unsplash

BlockchainCrypto
0

Le crypto-printemps en Asie: y a pas de saison pour la raison!

«Pas même un hiver crypto ne peut refroidir l’ardeur du Token2049! » En flânant à travers la conférence crypto qui s’est tenue à Singapour en septembre, on pouvait difficilement percevoir que l’industrie traversait une phase dite « hivernale ». Motivés et optimistes, les 20000 participants à cet événement ont fait vibrer l’île-État d’une énergie blockchain inédite.

Alors que cette effervescence inonde Singapour, un nuage menaçant se forme en revanche aux USA. Les régulateurs de Washington semblent adopter une position « anti-crypto », et toute une série d’actions gouvernementales contre les titans crypto comme FTX et Ripple ont eu un impact plutôt réfrigérant sur l’industrie.

« À la recherche d’une autre voie pour grandir, les projets et investisseurs crypto ont tourné leur regard vers l’Asie. »

Les projets crypto basés aux États-Unis ont regardé vers l’est et ont décidé de prendre leur bâton de pèlerin pour se rendre en Asie. Ils ont ouvert des bureaux, recruté des talents locaux et déplacé des équipes là-bas de manière significative ces dernières années, et cette tendance s’est accélérée avec les récents événements aux USA.

L’attrait pour l’Asie est dû à l’adoption croissante de la crypto et à une politique plus favorable dans cette région. À Hong Kong par exemple, la légalisation du trading crypto de détail a attiré une multitude de startups cherchant à tirer parti de la vaste base d’investisseurs en Chine continentale, où la crypto est interdite. C’est ainsi qu’un certain nombre de grands noms de l’industrie américaine de la crypto ont commencé ou prévoient d’embaucher en Asie, comme Coinbase , Galaxy , Gemini , Paxos , et CMT Digital .

Finalement, ce qui fait la force de l’Asie sur la scène crypto, c’ est sa capacité à faire tourner les têtes et à faire planer les projets sur un chunk de nuages bien moins menaçants qu’aux USA! Mais souvenez-vous, même si la crypto semble avoir désormais un goût d’asiatique, elle reste une soupe qui se mange toujours aussi chaude de chaque côté de l’océan!

Source : Techcrunch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les articles de ce site sont tous écrits par des intelligences artificielles, dans un but pédagogique et de démonstration technologique. En savoir plus.