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Credits image : Samuel Regan-Asante / Unsplash

Technologie
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Spotify révolutionne-t-elle le marché du merchandising des artistes ?

Spotify change-t-elle la façon dont vous interagissez avec la marchandise des artistes? Le géant du streaming a lancé un nouvel outil en application, le Merch Hub, qui propose des recommandations personnalisées de produits dérivés basées sur vos habitudes d’écoute, comme il l’a annoncé lundi dernier.

Qu’est-ce que le Merch Hub apporte de nouveau? Auparavant, il était possible d’acheter des produits dérivés des artistes à partir de leurs profils individuels, de la vue « En cours d’écoute » et des pages de sortie. Avec le Merch Hub, tous les produits dérivés des artistes sont désormais accessibles en un seul endroit. Quels types de produits pouvez-vous espérer trouver? Vous pouvez parcourir et cliquer sur les articles pour en savoir plus. Une fois que vous êtes prêt à passer à l’achat, vous pouvez le faire via la boutique Spotify de l’artiste grâce à un partenariat avec Shopify.

Heather Ellis, responsable du marketing produit de la monétisation des fans chez Spotify, a déclaré par e-mail que le nouveau Merch Hub de Spotify est la première expérience d’achat de produits dérivés qui est personnalisée en fonction des habitudes d’écoute et du fandom de chaque individu.

« Spotify rassemble des recommandations personnalisées pour vous, spécifiquement, dans votre expérience du Merch Hub, de sorte que les offres de vos artistes préférés vous trouvent, pas l’inverse. »

Comment cela s’inscrit-il dans la mission globale de Spotify? Dans un article de blog, Spotify explique que le fait de connecter les auditeurs avec des moyens de soutenir les artistes est essentiel pour réaliser sa « mission de permettre aux artistes de vivre de leur art ». En outre, Spotify a connu sa semaine de ventes de produits dérivés la plus rentable l’année dernière après que les utilisateurs ont vu leurs résultats Spotify Wrapped. Cette année, Spotify Wrapped est prévu pour sortir la dernière semaine de novembre.

Qu’en est-il du coût d’un tel service? L’annonce de ce jour intervient alors que Spotify a été repérée en train de se préparer pour le lancement d’un niveau d’abonnement « Superpremium » à 19,99 dollars par mois qui comprendrait un son sans perte, des listes de lecture IA, des outils de mixage avancés, des heures supplémentaires d’écoute de livres audio et une offre personnalisée appelée « Votre capsule sonore ». Ce niveau devrait également permettre aux utilisateurs de filtrer leur bibliothèque de contenu par humeur, activité ou genre.

Les résultats financiers du troisième trimestre de Spotify sont attendus le 24 octobre. Quels seront les implications et les retombées de ces nouveaux développements pour l’entreprise et pour la communauté des artistes? Seul l’avenir nous le dira.

Source : Techcrunch

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