« Qui veut passer de l’anonymat à la gloire, doit s’outiller en conséquence » ou comment introduire l’Elgato Pompter, votre futur cerfaid de secours pour prendre la parole en public. Fini le trac des discours bien préparés qui finissent bégayés, avec ce prompteur miniaturisé, on restitue ses pensées bien-calibrées au monde avec aisance. Ce mini prompteur, d’une simplicité d’utilisation qui mettrait en joie la grand-mère de Steve Jobs, diffuse un défilement de texte, tout en ténèbres aux extrémités pour minimiser l’éclairage ambiant indésirable.
Qu’ont en commun l’Elgato Prompter et les addictions ? Ils se suffisent à eux-même. Exit téléphone et tablette ! Avec son écran intégré et l’usage du logiciel maison Camera Hub, notre précieux prompteur sanguinaire (pour la concurrence) affiche non seulement les scripts vidéo, mais, reflète aussi tout ce qui possède une fenêtre ou une application via un simple glisser-déposer. Préparez-vous à des discussions chat flamboyantes tout en tenant le regard de votre audience. Et ne dit-on pas que tout est dans le regard ?
Le prompteur Elgato, l’art de l’élocution repensé
Comme dans le monde de la technologie rien n’est jamais figé, Elgato ajoute sa petite cerise sur le gâteau. Vous pouvez faire glisser et déposer n’importe quoi sur le Prompter. Vous avez toujours rêvé de pouvoir suivre ce match de foot si important tout en restant sérieux lors de cette réunion de travail qui n’en finit pas ? C’est désormais possible, mais chut, nous n’avons rien dit…
Bien sûr, la compatibilité est le maitre mot pour ce petit génie de l’Elgato. Le Prompter s’allie sans difficultés avec le Stream Deck récemment remisé et une pléiade d’autres périphériques selon le fabricant Corsair. Il suffit de jeter un œil à la liste de caméras et appareils compatibles pour être rassuré.
Allez-vous céder à la tentation et franchir le pas pour $280 ? L’achat est d’une simplicité enfantine, tout comme son installation, entre clips d’attache, plaque arrière interchangeable et une seule connexion USB nécessaire pour alimenter l’appareil et transférer les données. Ne vous reste plus qu’à vous lancer et devenir le [prochain roi/la prochaine reine] de l’éloquence !
Alors oui, peut-être serez-vous taxé de tricherie. Mais n’oublions pas : « à vaincre sans péril, on triomphe prompteur » !
Source : Engadget