« On ne peut pas arrêter la vague de la technologie, mais on peut apprendre à surfer. » Bonjour et bienvenue à l’échange de TechCrunch, un bulletin d’information hebdomadaire sur les startups et les marchés. Il s’inspire de la chronique quotidienne TechCrunch+ d’où il tire son nom. Vous voulez le recevoir chaque samedi dans votre boîte de réception ? Abonnez-vous ici.
Disons-le franchement, la semaine a été rude. Mais prenons quelques cycles cérébraux pour réfléchir à la technologie de défense, l’IA au Canada et les investissements alternatifs. — Anna
C’était il y a seulement deux semaines, je réfléchissais à l’idée que la tech de défense n’est plus un tabou pour les capital-risqueurs ou pour les talents tech de premier plan.
« La demande croissante pour la technologie de défense devient chaque jour plus claire! »
Et oui, face aux récents événements tragiques, il est plus que probable que le besoin de technologie de défense dans les démocraties se fasse encore plus sentir.
C’est le cas aux États-Unis, tout comme en Europe, où l’entreprise de défense IA, Helsing, repose sur le précepte que « le logiciel, en particulier l’intelligence artificielle, sera la clé pour protéger nos démocraties. »
Du coup, face aux guerres et aux conflits, la technologie s’érige comme une solution, une bouée de sauvetage. Des startups à la rescousse pour protéger nos démocraties. Qui l’aurait cru ?
Et comme dirait un célèbre Spider-Man « Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités » et pour ces startups technologiques, le chemin à parcourir est semé d’opportunités… et de défis!
Source : Techcrunch